Aller au contenu
fchanov

fchanov - Hyundai Ioniq 5

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'anticipe mon passage à l'électrique avant le passage en ZFE en janvier 2024 sur ma commune pour mon vieux véhicule Crit'Air 4. Dommage car il fonctionne très bien et ne sert que pour les week-ends et les vacances (si le maillage national des transports en commun étaient plus important et la SNCF plus abordable, on pourrait même s'en passer mais c'est un autre sujet...).

Toujours est-il qu'il a fallu faire un choix dans une période de transition. Comme nous n'étions pas pressé, nous avons pris notre temps.

Avant la guerre en Ukraine, nous avons envisagé un véhicule GNV : station à proximité immédiate donc suffisant pour les week-end, un peu plus complexe pour les longs trajets de vacances. Mais comme l'essence, le GNV a connu une très forte augmentation. Ce qui est étonnant surtout pour le bio-GNV ! Bref, option GNV écartée. Tout comme l'hydrogène (très largement hors budget).

Nous nous sommes rabattus sur de l'électrique sans grande conviction vu les contraintes (pas de prise dans le garage - locataire ; temps de recharge pour les longs trajets ; y-aura-t-il assez d'électricité pour tout le monde => forte augmentation des prix à prévoir).

Avant l'entrée en scène des enfants, hésitation en un kona et une ioniq. Mais les enfants ayant grandi, ils voulaient de la place à l'arrière : pas de place pour les jambes avec le kona et têtes qui touchent pour la ioniq (vraiment dommage car elle avait tous les critères : efficience, prix, style).

Nous avons essayé :

 - id.4 : je n'ai pas apprécié la conduite et les délais de livraison plus de 12 mois

 - Enyaq : je le trouve trop mastoc et je pense que skoda n'a pas assez de recul sur l'électrique

 - megane e-tech : très intéressante mais des craintes avec les premières générations chez renault

 - Ioniq 5 : notre choix final pour le modèle intuitive 58Kwh avec une pompe à chaleur ; j'ai apprécié l'extérieur qui donne l'impression d'une "petite voiture", le confort et la conduite ; les enfants c'est l'espace dans le véhicule et les prises USB à l'arrière ! ; la garantie constructeur ; une livraison avant la fin d'année pour bénéficier de la prime de 6000 a aussi été un élément décisif.

 

Les forums d'automobile propre, les vidéos et les données du site ont été très appréciables pour faire le moins mauvais choix ; il pourra peut-être même devenir un bon choix : on le verra à l'usage.

 

Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fchanov,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Afin que ta présentation soit complète, peux-tu nous indiquer ta tranche d'âge et la région SVP ?

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:10, Kadargo a dit :

Avec un peu de retard, bienvenue fchanov, on se réjouit d'avoir un nouveau membre de la communauté I5 ;-)

 

Concernant ta photo, est-ce moi ou bien ça ressemble fichtrement à une photo prise depuis le Néron?

Bonjour,

Également avec un peu de retard... Oui, c'est effectivement le Néron (j'habite St-Egrève)

Malheureusement, j'ai annulé ma commande I5 58. Commandé fin juin avec une garantie de livraison fin décembre au plus (véhicule commandé par avance par le CC en avril 2022). De nombreux contacts avec le CC et Hyundai France pour avoir des informations. On m'avait garanti la fabrication du modèle en décembre avec livraison courant février et au dernier contact la semaine dernière on m'indique qu'ils ne savent pas si le véhicule a été fabriqué.

Avec la baisse des model Y, j'ai franchi le pas non sans regret car le véhicule me plait pas trop et l'écran central me rebute. Par contre, pour 1000 euros de plus, je gagne de l'autonomie quelques éléments sympas qu'il n'y a pas dans la version intuitive et je ne perds pas trop en temps de recharge rapide.

J'espère que tu apprécies bien ton I5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fchanov, dommage mais effectivement compréhensible quand tu te fais balader sur le chapitre livraison (et tu es malheureusement loin d'être le seul).

 

J'avais testé et rejeté le TMY car trop gros à l'extérieur et habitabilité aux places avant décevante, en plus d'une ligne typique Tesla qui ne m'a jamais fait rêver. L'écran central me déplaisait également souverainement, le prix de la version AWD et le délai de livraison à l'époque avaient fini d'asseoir ma décision.

 

Et, oui, toujours très content de mon I5 (et mon épouse aussi, important ça!), bientôt 17000 km au compteur... Bonne route en tout cas dans ton nouveau véhicule ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.