Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Falconfr - Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a vous,

Je suis Falconfr, j'habite sur Tours (37), 

J'ai commencé à m'intéresser aux  Véhicules Electriques en tombant, il y a quelques années, sur une vidéo d'"Electron libre".

Au premier confinement, j'ai visualisé plusieures vidéos de Youtubeurs sur différents types de VE, principalement les TM3 et E-Niro qui me semblaient avoir une bonne autonomie.

Je suis agent de Sécurité Incendie en Centre commercial, et ayant mon lieu de travail près de 2 autoroutes et de routes nationales, j'avais soumis à ma direction de faire installer des bornes Tesla et Modulo37 sur le parking, en argumentant que la position géographique y était favorable, et pourrait nous amener des clients de passage, ainsi que des clients locaux qui possèdent des VE. A ce jour, le projet serait à l'étude au niveau national, mais rien de prévu sur mon lieu de travail. 

A ce moment là, j'ai commencé à avoir mon cœur penché du côté pour la TM3, qui devient plus abordable avec l'aide de l'état, mais le plus dur restait à faire, convaincre ma comptable qui est ma femme. Comme la fosse, elle était sceptique!!!

Au mois de décembre, elle voit une vidéo et le prix du carburant monté, et me dit que ça pourrait se jouer (comme quoi la télé est plus convaincante que moi). Donc fin décembre, je lance la réservation, et négocie ardument avec ma banquière pour financer une partie de notre achat.

Nous voilà en attente d'une belle TM3 Blanche sans option supplémentaire, qui devait arriver pour mai 2022.

La suite, vous devez connaitre, j'en suis venu à scruter les bateaux navigant aux alentours de Shanghaï.

Pour anecdote, lors du premier confinement, il y avait une E-niro en exposition sur mon lieu de travail, je discute avec le vendeur, mais je m'aperçois qu'il ne connait pas le véhicule, je lui avais conseillé de regarder la vidéo de l'essai par "automobile propre". pour pour mieux renseigner ses futurs clients.

Voilà vous connaissez une partie de ma vie.

Bonne continuation, prenez soin de vous!!!

Falconfr

Posté(é)

Bonjour @Falconfr,

Merci pour ta présentation, pour ton enthousiasme et ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum.

Félicitations pour ta TM3 qui reste un bon choix et dont nous avons pas mal de membres qui en sont possesseurs.

En attendant la réception de ton VE, n'hésite donc pas à les solliciter et participer aux discussions pour échanger vos avis, vos conseils et diverses informations sur la TM3.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu parmi nous sur ce forum qui t'est désormais entièrement accessible et bonne navigation.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, 

Je te remercie pour ta réponse.

On a hâte.

Bonne continuation, prenez soin de vous!!!

Falconfr

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.