Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faites plaisir à votre garagiste VE ou VHR...

Featured Replies

Posté(é)

...offrez lui le carnet de prescriptions spécifique aux véhicules à motorisation thermique, électrique et hybride ayant une source d’énergie électrique embarquée alimentée jusqu'à 1500 V courant continu ou 1000 V courant alternatif, 26€.

Rédigé par le Groupement National de Formation Automobile (GNFA), un truc sérieux quoi...

http://www.gnfa-auto.fr/nos-outils-en-ligne/carnet-de-prescriptions/

Posté(é)

Bonjour

bonne idée sur le fond, mais tout électricien, qu'il soit bâtiment, industrie , travaux public, véhicule

est OBLIGATOIREMENT titulaire d'une habilitation , délivrée après stage et Control des compétences sécuritaires lors de ses intervention sur les équipement électrique

cette habilitation n'est valable que 3 ans

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Le GNFA c'est pour les automobiles, pas les bâtiments ou autre. Et si le GNFA écrit ce genre de document de formation c'est bien qu'il y a un besoin !

Posté(é)

et si les mécaniciens ont passé le stage haute tension pour être compatible avec nos VE, ils ne l'on pas reçu ?

a la place des formateurs, j'aurais livré le bouquin d'office.

n'empêche que ça peut être une excellente idée cadeau, si ils ne sont pas encore équipé.

Posté(é)

Bonjour

ce livre est un résumé de ce qui est enseigné lors de la formation sur les dangers de l'électricité

avec les particularité des voitures embarquant des puissances électriques > aux tensions de sécurité

il restera un livre inutile pour ceux qui on bien suivi

en formation habilitation, j'ai déjà vu des soit disant "cadors" de l'électricité recalé et obtenir à peine l'habilitation "femme de ménage", c'est à dire "interdiction de toucher une installation ni de s'en approcher, si elle n'est pas sécurisé avec tous les écrans qui supprime tout risque d'entrer en contact direct et indirect avec les conducteurs. la honte pour eux , mais surtout impossible de travailer dans ce métier

tout le contraire d'une habilitation normale

j'ai les habilitations : B2 B2V BR BC , je sais donc de quoi je parle

les électriciens sont habilité , selon leurs compétences de sécurité envers eux même et les autres,

pas selon leurs compétences techniques

mais rien n'empêche de l'acheter pour l'offrir à qui tu veux

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.