Aller au contenu
caraibe

Fabrication de l'énergie ...Le nerf de la guerre ..La gagnera-t-on ?

Messages recommandés

Voila pour exposer le problème (insoluble avec nos lois de physique actuelles) 

J'ai une piscine de 100M3 environ 

L'été elle est à 28 29° ...Pour moi c'est trop 23° ça me va

si je pouvais récupérer  en électricité les calories accumulées qui l'ont faite grimper de 23 à 28° je récupèrerais  580Kwh environ !!! 

si on arrivait à faire ça, imaginez l'énergie récupérable en refroidissant l'eau des mers et Océans.

Je me chauffe avec un clim réversible qui prend l'énergie de l'air extérieur en le refroidissant: 1.7 KW me fournit l'équivalent de 5Kw en calorie environ dans la maison.

Donc prendre l'énergie calorifique d'un fluide Air ou eau on sait faire mais la transformer en énergie électrique ou mécanique sans réchauffer une source froide on sait pas.

Le moteur thermique le fait mais il doit réchauffer l'air de l'endroit où la voiture roule d'où son rendement entre 30 et 40% au mieux

Ils sont arrivés à produire de l'électricité en refroidissant l'océan en surface mais il faut utiliser l'eau froide des profondeurs pour respecter ce fameux principe de Carnot qui nous enquiquine bien!

Citation

Conversion de l'énergie thermique des océans (CETO)

La conversion de l'énergie thermique des océans (CETO) part du principe qu'il est possible de produire une énergie considérable en utilisant la différence de température entre les eaux océaniques de la surface et celles de la subsurface. Les zones tropicales aux importantes thermoclines se révèlent les zones les plus propices à la production d'énergie CETO, qui se limite toutefois pour l'instant à des projets pilotes à petite échelle, et doit encore bénéficier d'investissements conséquents et d'efforts de développement commercial [USDOE, 2008]. Néanmoins, la recherche menée aux États-Unis, au Japon et en Inde continue de s'y intéresser.

c'est assez expérimental mais pas concluant car applicable qu'à certains endroits du globe.

Le mythe du Paquebot avançant en laissant derrière lui un sillage de glace, n'est malheureusement pour notre planète, qu'un rève !

 

Donc si on se dépêche pas de mettre la fusion au point ..On est cuit c'est presque le cas de le dire:

Actuellement ils sont presque arrivé à produire autant n'énergie qu'il lui en faut la rapport de 1 n'est pas vraiment atteint 

Or il faudrait un rapport de 2 ....Ils espèrent arriver à 10 dans le futur ...Mais QUAND???

Donc pour moi la voiture électrique : très bien ..Mais on met presque la charrue avant les bœufs...allez donc électrifier certains pays très peuplés qui produisent leur électricité en brulant pétrole ou charbon  ça ne fera qu'augmenter la pollution ...

Morale:

Faut mettre les bouchés double sur tous les projets qui concernent la fusion ..Car on ne sauvera pas la planète avec les éoliennes ou les panneaux solaire.

         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.