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Fabos

Fabos - KIA Niro EV

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Bonjour,

 

Fabien, la quarantaine bien entamée et père de famille de 2 enfants (5 et 6 ans), vivant en Normandie.

J'ai par le passé travaillé dans le domaine de l'aérodynamique et de l'acoustique automobile en soufflerie et sur piste.

Je suis passionné par la technique et les sciences et je passe toujours beaucoup (trop !) de temps à expérimenter et mesurer les choses pour comprendre "comment ça marche".

Bref, je suis curieux.

Plutôt bon mécanicien et bricoleur je mets souvent les mains sous le capot pour les entretiens et réparations diverses si j'estime que j'ai les compétences.

Ça va devenir plus rare avec le VE.

J'arrête là pour la partie CV 😆

 

La famille a reçu un Niro EV Premium bleu minéral début 2023 (commandé en juin 2022) dont l'achat a été rendu possible grâce à la prime à la conversion (adieu petite Clio de 1999 😞) et aux aides ZFE (toujours en attente).

J'avais déjà conduit des VE dans le cadre de mon travail.

Zoé phase 1 et 2, Nissan Evalia NV200, Master et kangoo électrique, e-Crafter et d'autres qui m'échappent.

C'est donc plutôt serein que je suis passé à l'électrique après avoir convaincu madame.

 

Nos raisons du passage au VE sont pas ordre d'importance

 

1. Nous habitons en ZFE

2. Limiter l'impact environnemental de nos déplacements.

3.faire des économies à moyen/long terme.

 

Concernant la charge, elle se fait en très grande majorité à domicile.

Le CRO fournit par KIA s'est montré trop limité pour notre usage avec ses 11,6 A max et seulement 28 % de batterie récupéré la nuit en HC (même pas 100 km d'autonomie en hiver).

J'ai rapidement équipé le garage d'une prise P17 32A et d'un EVSE de la même intensité mais bridé à 20A car alimenté par du câble en 4 mm2 en raison de différentes contraintes techniques.

 

Quant au choix du Niro EV il a été dicté par sa polyvalence et l'expérience VE du groupe Hyundai/Kia.

Plutôt bonne routière, suffisamment compact pour notre garage et la ville (Tesla NOK), coffre d'un volume respectable, grande surface vitrée, de la place à l'avant et à l'arrière, bon rayon de braquage.

Malheureusement il a été construit en Corée et j'ai calculé à la louche qu'il fallait rouler dans les 10.000 km en plus pour amortir le bilan carbone du au transport maritime.

 

Je pense avoir été complet et vous dit à très bientôt pour partager sur ce forum.

Modifié par Fabos

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