Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Exxon soutient l'Accord de Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les actionnaires contraignent ExxonMobil à évaluer les conséquences du réchauffement climatique sur la valeur de ses activités, dans le contexte de la "décarbonation" de l'économie.

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/05/31/climat-exxonmobil-contraint-a-la-transparence-par-ses-actionnaires_5136820_3244.html

 

L'article de Bloomberg est bien plus explicite :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-05-31/exxon-ceo-sees-crude-oil-surviving-paris-driven-carbon-limits

 

D'ailleurs les géants ExxonMobil et Conoco-Phillips soutiennent l'Accord de Paris :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-05-31/exxon-conoco-back-paris-climate-deal-as-trump-weighs-pact-exit

 

Comme quoi le système capitaliste, y compris les gros pétroliers, a entériné le changement de paradigme, il n'y a plus que 2 ou 3 clampins comme Trump* pour continuer à fermer les yeux !

 

* On saura dans quelques jours si les USA vont sortir de l'accord de Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* On saura dans quelques jours si les USA vont sortir de l'accord de Paris !
Ce jeudi soir 21h... http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/06/01/accord-de-paris-trump-a-l-heure-du-choix_5136910_3244.html Il est vraiment grave Trump, même les chinois, qui ont pourtant trainer la patte pendant longtemps, on depuis bien rattrapé leur retard et on ratifié l'accord de la COP 21 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, Trump a décidé de quitter les accords de Paris !

 

http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/06/01/climat-donald-trump-annonce-le-retrait-des-etats-unis-de-l-accord-de-paris_5137402_4853715.html

 

Mais je lis ceci un peu plus loin dans l'article : "Climatosceptique revendiqué, M. Trump devra désormais s’armer de patience. Un pays souhaitant dénoncer l’accord doit patienter trois ans à compter de son entrée en vigueur (intervenue le 4 novembre 2016), puis respecter un préavis d’un an avant de s’en libérer effectivement, précise l’article 28 du document. Les Etats-Unis pourront donc sortir de l’accord en novembre 2020… au moment de la prochaine présidentielle américaine."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'économie Américaine est déjà tournée vers demain, et pas seulement avec Tesla, loin de là... Donald Trump peut bien gesticuler, ça n'empêchera pas les nouvelles industries de poursuivre leur développement: les Américains sont avant tout pragmatiques, et ce n'est pas une stupide décision purement électoraliste de leur actuel président (pour combien de temps?) qui les fera faire marche arrière à contre courant du reste du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×