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Erwan22

Experience de longs trajets

Messages recommandés

En attendant les retours des 1er utilisateurs du forum, voici 2 tests sur 1000km.

 

le 1er a mis 10h30 pour faire les 1000km en roulant sur autoroute allemande à 160km/h. La consommation est de 30kWh/100

 

 

Le 2em a aussi mis 10h30, (mais il retient 10h20 a cause de la circulation), en roulant à vitesse réglementaire en Norvege. Sa consommation est de 23 kWh/100.

D'apres Bjorn Nyland c'est très proche de l'Enyak 80, l'E-TRON 55, et legerement mieux que l'ID4 qui consomme plus. l'EQC avait mis 11h.

 

 

 

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Oui l eqa à un très bon temps quand on regarde le tableau et n'a pas à rougir même face à tesla. 

 

Il est explique cela par le fait que l eqa est une bombe en recharge rapide. 115kw ! Et la courbe est très bien optimisée chez Mercedes! 

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Il a également fait un road trip de 2000 km jusqu'au cercle polaire.Il est plutôt élogieux sur le rapport consommation/vitesse de charge.

Il trouve que c'est le "gros" frère de la Ioniq28 😂 .C'était effectivement la même approche à l’époque: consommer peu + charger vite à 65kw sur une grosse partie de la courbe( en comparaison des autres VE  bridés à 45kw)

 

 

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Bonjour,

Venant de Mercedes ( Classe A) et voulant passer à l'électrique, je me tâte fortement pour l'EQA.

Le réseau FR de recharge pour faire des longs trajets me freine un peu vis à vis de Tesla. Quelle est votre expérience en VE sur les longs trajets ? vous galérez pas trop ? Ionity semble bien pauvre en station et le tarif va être exorbitant après la première année.

 

Merci de m'éclairer

 

Guillaume

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Je n'ai personnellement pas d'expérience sur de long trajet en VE, c'est très rare en thermique de toute façon. J'avais une ioniq 28 depuis 3 ans, utilisé pour des trajets régionaux. J'ai effectué des recharges sur monobornes 50kw installées par les départements sans pb, ainsi que des bornes AC  à destination pour faire un aller retour sur la journée. 

Concernant le prix des charges ionity, il y a des solutions sans abonnement (ex chargepoint) qui ramène le coût au kwh proche de Tesla, et au 100km proche d'un SUV diesel si on compte la charge initiale à domicile , car L'EQA charge plutôt vite. 

Il y a moyen de faire baisser la facture si les long trajets sont régulier grâce au badge mercedes me charge avec tarif special pour Ionity. 

Pour ce qui est du maillage des bornes, cela dépend du trajet envisagé, dans mon cas c' est ionity tous les 200km et du total 175kw en complément (sur l'axe Brest Strasbourg) . Mais le réseau va se densifier sous l'impulsion publique ou privé (il y a un marché à fort potentiel) 

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