Aller au contenu
low7131

EV60 Techno mais charge DC à 85kW, c'est possible ?

Messages recommandés

Salut,

 

Je tente ma chance ici après avoir posté sur Reddit. Je suis sur le point d'acheter une Megane EV60 220ch Super Charge de 2022 dans une concession Renault, en ponçant les versions j'ai découvert cette histoire de pompe à chaleur et de préconditionnement via cette vidéo. J'ai posé la question à la concession, qui m'a répondu qu'elle a une pompe à chaleur donc préconditionnement (la vidéo ne dit pas ça mais c'est cohérent avec ce que d'autres ont trouvé).

 

J'ai ajouté la voiture sur mon compte Renault pour avoir les specs, et voilà ce que je trouve :

- Assemblée en Juin 2022

- C'est bien une EV60 220ch Super Charge

- Pas de mention de la pompe à chaleur, mais mention du préconditionnement ("précond. charge DC") dans la catégorie multimedia...

- 7kW en AC, 85kW en DC !!

 

Nulle part dans les reviews de 2022 je n'ai vu qu'il était possible d'avoir une 60kWh avec une charge DC à 85kW... Mais s'ils ont fait un lot comme ça sans l'annoncer clairement, ça expliquerait les résultats de la vidéo car l'une des Megane charge apparemment à 60kW même en été.

 

Je suis perdu (la concession aussi apparemment). Quelqu'un a les idées claires la-dessus ?

 

Si l'un de vous a le même modèle de mi-2022, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous voyez dans les specs via le site / l'app Renault ? Et si vous avez bien des pics à plus 85kW malgré tout ?

 

EDIT: trouvé quelques commentaires dans des threads ici qui disent que ce serait une indication de moyenne de charge et pas de max, ou juste une erreur dans les specs, mais aussi d'autres qui disent qu'effectivement ils ne chargent pas à plus de 85kW avec leur EV60 Super.

Modifié par low7131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je pense qu'il pourrait y avoir une erreur dans la base de données chez Renault.

Par exemple, dans mon cas, je n'ai aucune option disponible dans l'application ou sur le site web de Renault....

 

De plus, pour savoir si un véhicule est équipé d'une pompe à chaleur (PAC), il est possible de le vérifier visuellement. (Ici c'est des version 22kW c'est normal que la partie central est plus "grosse" que ta version 7kW)

maganeSANSPAC.png.81e9774adea17e21dd58a4176e91fdae.pngmaganePAC.png.bbd2433c849f9bb939303182875a0bc1.png

Modifié par Lymhit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Elle a finalement deux circuits de liquide de refroidissement, donc pas de PAC comme indiqué dans les specs. Je l'ai quand même achetée car on est pas à 5-10mn près sur une charge. Pour le préconditionnement, on verra cet hiver si les specs mentent.

 

Première voiture électrique, on est super contents. Renault n'a vraiment pas le succès qu'ils méritent avec ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

super bagnole , tu ne regrettera pas . j ai une ev60 techno super charge d aout 2024 .. déjà 14000 km au compteur ..

finalement 60 kW de batterie suffisent même pour les grand départ ..a la belle saison  j arrive a faire presque 300 km a 130 avec une charge complète et 250km de 10 a 80 % ..une charge plus rapide avec une meilleure courbe ne serai pas du luxe ceci dit !!

 

mais bon venant d une zoé de 2021 avec  chargeur unique de  22kw, les 130 kW que prend la Mégane en pic sont le grand luxe  pour moi même si ca ne dure que quelques secondes !! j arrive bien souvent a faire du 20/80 % en 25 min sur des bornes ionity ..

compte 20 % d autonomie en moins en hiver voir 30 % sans pac meme si les nmc sont moins sensible au froid que les lfp !

bonne route en megane

Modifié par Freineurfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.