Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit : objet que j'avais utilisé en 1995 pour passer de l'essence au GPL puis en 2012 pour passer du GPL à l'électrique les économies réalisées depuis ces choix, me permettent de rouler comme bon me semble pour un prix de reviens bien moindre que ceux qui continu à rouler au carburant fossile et donc, par effet de rentabilité, récupérer largement le soit disant surcout des VE surcout éventuel à l'achat, mais rarement à l'usage sur la durée de possession Tu as oublié de faire l éthanol entre les 2 lol.
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 1 minute, Stan41 a dit : Tu as oublié de faire l éthanol entre les 2 lol. non, je pense tout simplement que l'ethanol n'a rien a faire dans les moteurs même si les automobilistes pourrais s'y retrouver économiquement, la planète à tout a perdre avec cette filière la cupidité de l'Homme pourrai le pousser a prendre des secteur important de l'agriculture vivrière pour cultiver de quoi en produire
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit : non, je pense tout simplement que l'ethanol n'a rien a faire dans les moteurs même si les automobilistes pourrais s'y retrouver économiquement, la planète à tout a perdre avec cette filière la cupidité de l'Homme pourrai le pousser a prendre des secteur important de l'agriculture vivrière pour cultiver de quoi en produire Tu peux argumenter.
Posté(é) juillet 7, 20196 a à l’instant, Stan41 a dit : Tu peux argumenter. actuellement, l'ethanol est bien produit avec des résidus agricole valorisé, c'est donc une bonne chose mais , la cupidité de l'Homme est telle, que si la production "naturelle" n'est plus suffisante, je craint fort que certains puisent dans les ressources vivrière qui se vendent a vil prix, pour en faire de l'éthanol plus "rentable" financièrement pousser a la consommation de l'ethanol, me parais être une très mauvaise idée surtout que cela reste des moteur thermique au rendement toujours médiocre et toujours aussi polluant en gaz toxique et particules de combustion
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 24 minutes, gepeliste62 a dit : actuellement, l'ethanol est bien produit avec des résidus agricole valorisé, c'est donc une bonne chose mais , la cupidité de l'Homme est telle, que si la production "naturelle" n'est plus suffisante, je craint fort que certains puisent dans les ressources vivrière qui se vendent a vil prix, pour en faire de l'éthanol plus "rentable" financièrement pousser a la consommation de l'ethanol, me parais être une très mauvaise idée surtout que cela reste des moteur thermique au rendement toujours médiocre et toujours aussi polluant en gaz toxique et particules de combustion Il va falloir que tu te fasses embaucher à l ademe pour leur expliquer qu ils disent n importe quoi!
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 1 minute, Stan41 a dit : Il va falloir que tu te fasses embaucher à l ademe pour leur expliquer qu ils disent n importe quoi! L'ademe n'est pas une référence !!!!!!
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur La plus grande partie de production de l éthanol vient de résidus betteraves maïs blé qui ne peuvent pas être valorisée pour l alimentation humaine sauf si tu décides de brouter ces résidus.
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 22 minutes, Stan41 a dit : La plus grande partie de production de l éthanol vient de résidus betteraves maïs blé qui ne peuvent pas être valorisée pour l alimentation humaine sauf si tu décides de brouter ces résidus. c'est exactement ce que je dis certains pourrais avoir la mauvaise idée de prendre ce qui est valorisable , y compris pour l'alimentation animale parce que ce serais plus rentable ces "déchets" n'étant pas extensible à souhait d'ou ma crainte sur l'ethanol en grande distribution tant qu'il reste marginal, c'est du gain, de la récupération permettant de "finir" d'utiliser les vieux véhicules si il se développe de trop, ma prédiction pourrais se réalisé.
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit : c'est exactement ce que je dis certains pourrais avoir la mauvaise idée de prendre ce qui est valorisable , y compris pour l'alimentation animale parce que ce serais plus rentable ces "déchets" n'étant pas extensible à souhait d'ou ma crainte sur l'ethanol en grande distribution tant qu'il reste marginal, c'est du gain, de la récupération permettant de "finir" d'utiliser les vieux véhicules si il se développe de trop, ma prédiction pourrais se réalisé. La filière se développe et progresse d année en année. On peut encore faire du bio gaz, faire de l éthanol avec tout ce qui peut fermenter. Mais d après toi il faut mieux extraire du pétrole que de recycler ce qui peut être utilisé. On exporte en moyenne entre 30 et 50% de notre production et c est une production très réglementée. Tout est bon à prendre pour l écologie et notre indépendance énergétique. L électrique n est pas là seule solution. Bio gaz fermentation station d épuration éthanol électrique l hydrogène si avec électricité. J espère que tu ne réfléchis pas comme notre gouvernement ou tout est blanc ou noir. Malheureusement il n y a que du gris. Rien n est propre mais je préfère que les personnes roulent à l éthanol qu au sp95( plus écologique et ça fait travailler notre belle france) l électrique est super mais pas possible pour tout le monde car pas assez de production et en plus grande dépendance chinoise. Modifié juillet 7, 20196 a par Stan41
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 55 minutes, Stan41 a dit : Rien n est propre mais je préfère que les personnes roulent à l éthanol qu au sp95( plus écologique et ça fait travailler notre belle france) c'est exactement ce que je dis tant que la production naturelle est supérieure à la demande , aucun souci , c'est en effet mieux que le pétrole il y a 57 minutes, Stan41 a dit : l hydrogène si avec électricité. bien pire comme idée le gaspillage des ressources par 5
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit : c'est exactement ce que je dis tant que la production naturelle est supérieure à la demande , aucun souci , c'est en effet mieux que le pétrole bien pire comme idée le gaspillage des ressources par 5 Précise aujourd’hui, tout progresse et le gaspillage on en fait malheureusement tous tous les jours. Qu est ce qui est le pire écologiquement. -de l hydrogène fabriqué avec l excès d électricité eolien -une batterie de voiture électrique. Je ne juge ni l un ni l autre mais si tout le monde réagissait comme toi, la fin définitive des voitures électriques auraient été dans les années 90.
Posté(é) juillet 7, 20196 a Il y a 3 heures, Stan41 a dit : Qu est ce qui est le pire écologiquement. -de l hydrogène fabriqué avec l excès d électricité eolien -une batterie de voiture électrique. l'H2 , puisque les "surplus" ça n'existe pas! Il y a 3 heures, Stan41 a dit : Je ne juge ni l un ni l autre mais si tout le monde réagissait comme toi, la fin définitive des voitures électriques auraient été dans les années 90. au contraire, elle se serais développé bien plus vite et pour revenir dans le sujet les E-208 et autres Peugeot ainsi que toutes les marques serais depuis longtemps sur les routes
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a une heure, gepeliste62 a dit : l'H2 , puisque les "surplus" ça n'existe pas! au contraire, elle se serais développé bien plus vite et pour revenir dans le sujet les E-208 et autres Peugeot ainsi que toutes les marques serais depuis longtemps sur les routes Dsl de t apprendre que le surplus est indispensable au bon fonctionnement. Ou alors il y a des espions partout pour indiquer à EDF quand est ce que tu vas brancher ta voiture et augmenter la capacité en sachant que tu vas allumer aussi ta tv. Ils sont trop fort chez EDF. Dans le futur avec le renouvelable, je sais que tu auras aussi le contrôle du vent et du soleil, mais plus la part renouvelable va augmenter et il faudra soit accepter de donner une partie de notre maison au réseau soit il faudra un stockage qui pourra être beaucoup de chose dont l hydrogène avec des améliorations à venir du rendement. Il faut apprendre à ne jamais dire jamais et a être ouvert.
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 4 minutes, Stan41 a dit : Dsl de t apprendre que le surplus est indispensable au bon fonctionnement. très léger sinon le réseau fonctionne mal mais si ce "surplus "est utilisé pour produire de l'H2, il en faut encore plus pour avoir en permanence ce "surplus" indispensable dire que l'H2 est produit avec ce "surplus" est donc un mensonge il y a 4 minutes, Stan41 a dit : l hydrogène avec des améliorations à venir du rendement. et la marmotte... depuis 1750 aucune amélioration de rendement en électrique>H2 d'ou sa production par cracking de gaz , avec tous les effets nuisibles qui vont avec Modifié juillet 7, 20196 a par Invité
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 58 minutes, gepeliste62 a dit : très léger sinon le réseau fonctionne mal mais si ce "surplus "est utilisé pour produire de l'H2, il en faut encore plus pour avoir en permanence ce "surplus" indispensable dire que l'H2 est produit avec ce "surplus" est donc un mensonge et la marmotte... depuis 1750 aucune amélioration de rendement en électrique>H2 d'ou sa production par cracking de gaz , avec tous les effets nuisibles qui vont avec Évidemment personne ne cherche quelque chose qui ne sert à rien. La perte est de la chaleur et peut être injectée au réseau d eau chaude collective ce qui réduit la perte. A tout problème il y a des solutions. Est ce que l avenir est tout électrique, tout hydrogène, tout fossile. A mon avis c est un peu de tout. Plus tard est ce qu il faudra 100000tonnes de batteries pour stocker 100gwh ou alors peut être un peu de batterie et le reste en hydrogène avec la perte en réseau eau chaude collective ou piscine etc. La transition écologique nécessitera des nouveautés si on veut se passer du fossile et nucléaire. Le stockage d énergie sera nécessaire à cause de la production non continue avec l éolien et solaire. Qui dit période sans vent ou soleil dit autre moment ou il faut sur production et stockage. Il faut essayer de regarder un peu plus loin! Il faudra accepter que le réseau module un peu nos horaires de chauffe d eau et chauffage de la maison. Modifié juillet 7, 20196 a par Stan41
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 33 minutes, Stan41 a dit : Évidemment personne ne cherche quelque chose qui ne sert à rien. La perte est de la chaleur et peut être injectée au réseau d eau chaude collective ce qui réduit la perte. A tout problème il y a des solutions. Est ce que l avenir est tout électrique, tout hydrogène, tout fossile. A mon avis c est un peu de tout. Plus tard est ce qu il faudra 100000tonnes de batteries pour stocker 100gwh ou alors peut être un peu de batterie et le reste en hydrogène avec la perte en réseau eau chaude collective ou piscine etc. . Le stockage d énergie sera nécessaire à cause de la production non continue avec l éolien et solaire. Qui dit période sans vent ou soleil dit autre moment ou il faut sur production et stockage. Il faut essayer de regarder un peu plus loin! (sujet déplacé , on encombrai celui de la E208) Citation La perte est de la chaleur et peut être injectée au réseau d eau chaude collective ce qui réduit la perte si cela étais réalisé, , effectivement on réduirais les pertes, mais a l'heure actuelle cette chaleur est totalement perdue Citation La transition écologique nécessitera des nouveautés si on veut se passer du fossile et nucléaire tout a fait d'accord avec cela, pour favorisé la recherche, inutile de gaspillé de l'argent sur des soit disant technologies qui n'aboutissent pas depuis plus de 2 siècles Citation autre moment ou il faut sur production et stockage. tout a fait mais pas n'importe quel stockage qui gaspillerais les 4/5 de l'énergie disponible sinon, il faudrais multiplier par 5 la production , ce qui serais une solution pire que tout aucun système n'est exempt de pollution pour le construire, donc 5 fois plus de matériel a construire = 5 fois plus de pollution il faut donc encore inventer un stockage performant, le plus proche possible de 100% l'H2 est et restera autour de 20% c'est donc une fausse bonne idée
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 20 minutes, gepeliste62 a dit : (sujet déplacé , on encombrai celui de la E208) si cela étais réalisé, , effectivement on réduirais les pertes, mais a l'heure actuelle cette chaleur est totalement perdue tout a fait d'accord avec cela, pour favorisé la recherche, inutile de gaspillé de l'argent sur des soit disant technologies qui n'aboutissent pas depuis plus de 2 siècles tout a fait mais pas n'importe quel stockage qui gaspillerais les 4/5 de l'énergie disponible sinon, il faudrais multiplier par 5 la production , ce qui serais une solution pire que tout aucun système n'est exempt de pollution pour le construire, donc 5 fois plus de matériel a construire = 5 fois plus de pollution il faut donc encore inventer un stockage performant, le plus proche possible de 100% l'H2 est et restera autour de 20% c'est donc une fausse bonne idée https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Électrolyse_de_l'eau https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Production_d'hydrogène je te laisse un peu de lecture pour ne pas que tu crois que l hydrogène est enterré.
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur Au fait tu ne m as pas répondu pour le facteur limitant de la courbe de charge à 250kw au niveau du plateau. Modifié juillet 7, 20196 a par Stan41
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 8 minutes, Stan41 a dit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Électrolyse_de_l'eau https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Production_d'hydrogène je te laisse un peu de lecture pour ne pas que tu crois que l hydrogène est enterré. merci ça ne fait que confirmer ce que j'écris depuis le début aucun progrès depuis > 2 siècles en électrolyse tout juste des tentatives en haute températures qui on un rendement encore pire ou par craking de gaz avec toute la pollution qui va avec et qui n'apporte rien aux économies d'énergie sur le long terme
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit : merci ça ne fait que confirmer ce que j'écris depuis le début aucun progrès depuis > 2 siècles en électrolyse tout juste des tentatives en haute températures qui on un rendement encore pire ou par craking de gaz avec toute la pollution qui va avec et qui n'apporte rien aux économies d'énergie sur le long terme Le rendement est de 50% déjà et ensuite il y a de la recherche qui avance avec le nucléaire et la haute pression. Pour l instant c était pas nécessaire car on produisait ce que l on avait besoin mais maintenant les choses vont changer car on va fonctionner en fonction de ce mère nature nous donnera.
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit : merci ça ne fait que confirmer ce que j'écris depuis le début aucun progrès depuis > 2 siècles en électrolyse tout juste des tentatives en haute températures qui on un rendement encore pire ou par craking de gaz avec toute la pollution qui va avec et qui n'apporte rien aux économies d'énergie sur le long terme Tu ne veux pas répondre à la limitation de la courbe de charge à 250kw sur le plateau?
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 8 minutes, Stan41 a dit : il y a de la recherche qui avance avec le nucléaire et la haute pression. et du coup on reste avec des produits importé a coups de milliards, qui produisent des déchets qui vont durer des milliers d'années, avec le risque d'accident majeur qui rendrai toute région inhabitable pour des milliers d'années beau cadeau pour les générations suivantes! non seulement il faut sortir du pétrole et de toutes ces produits fossiles, mais également du nucléaire nous avons moins de 2 générations pour cela
Posté(é) juillet 7, 20196 a il y a 15 minutes, Stan41 a dit : Tu ne veux pas répondre à la limitation de la courbe de charge à 250kw sur le plateau? explique un peu, je ne comprend pas ce que tu demande la
Posté(é) juillet 7, 20196 a Auteur il y a 16 minutes, gepeliste62 a dit : explique un peu, je ne comprend pas ce que tu demande la Pourquoi y a t il un plateau sur la courbe de charge à 250kw en début de charge. Ne penses tu pas que la recharge pourrait monter à 300kw au démarrage. Quand je parle de haute pression haute température, ça ne fonctionne pas qu avec le nucléaire.
Posté(é) juillet 8, 20196 a Il y a 10 heures, Stan41 a dit : Pourquoi y a t il un plateau sur la courbe de charge à 250kw en début de charge. Ne penses tu pas que la recharge pourrait monter à 300kw au démarrage. je pense que tu parle de la charge des VE sur les futur bornes sinon je ne vois pas le rapport avec l'ethanol, l'H2 et le nucléaire sur ce post repose cette question dans la bonne section Il y a 10 heures, Stan41 a dit : Quand je parle de haute pression haute température, ça ne fonctionne pas qu avec le nucléaire. tout a fait, c'est pour tenter d'augmenter le rendement de l'électrolyse de l'eau pour fabriquer de l'H2 l'inconvénient, c'est que pour le moment le bilan global est encore pire il faut plus d'énergie pour chauffer l'eau que ce qui est récupéré dans cette hypothèse, d'avoir une énergie supérieure, il faut de l'eau qui serais chauffée pour autre chose, en provennace des centrales thermique ou nucléaire on est donc dans un cercle vicieux pour que ça marche, il faut conserver les anciennes centrales dont on veux se débarrasser