Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etanchéité volet de prise EQA 250 + EDITION

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Première charge: la période météorologique actuelle a mis en évidence la présence d'eau dans le compartiment du volet de prise, mais absence de gouttelettes au niveau des connecteurs COMBO grace au couvercle de prise qu'il faut déverrouiller.  

Sur mes véhicules thermiques précédents ainsi que sur le NIRO, je n'avais jamais constaté ce phénomène. Qu'avez-vous constaté de votre côté?

Modifié par Pascalb

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Sur une A250e de 2022, le volet de la prise de charge étant bloqué Mercedes a remplacé sous garantie le moteur de cette trappe (oxydation constatée sur le moteur et problème connu).

🤔

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/01/2024 à 23:25, jpl21 a dit :

Sur une A250e de 2022, le volet de la prise de charge étant bloqué Mercedes a remplacé sous garantie le moteur de cette trappe (oxydation constatée sur le moteur et problème connu).

🤔

Bonjour,

Merci pour le retour. Pour l'instant, l'étanchéité du cache de la prise n'est pas remise en cause. Je m'étonne simplement que les précipitations puissent ainsi s"infiltrer. Quid lors du passage en station de lavage? 

Posté(é)

Je pense que la 1ère trappe ne fait pas office d'étanchéité. Ce sont plus les trappes des prises qui assurent l'étanchéité.

De plus lorsque l'on recharge à l'extérieur sous la pluie la trappe principale est ouverte. Pour limiter l'effet de la pluie lors de la recharge nous avons acheté une housse de protection aimantée.

1703658949152.png?v=1703661320&width=1946

😎

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/01/2024 à 13:42, jpl21 a dit :

Je pense que la 1ère trappe ne fait pas office d'étanchéité. Ce sont plus les trappes des prises qui assurent l'étanchéité.

De plus lorsque l'on recharge à l'extérieur sous la pluie la trappe principale est ouverte. Pour limiter l'effet de la pluie lors de la recharge nous avons acheté une housse de protection aimantée.

1703658949152.png?v=1703661320&width=1946

😎

Bonjour,

Merci pour ce retour. En effet, rechargeant le plus souvent au domicile (garage), je n'avais pas appréhendée cette situation. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.