Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et à la revente !??

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

 

Je me posais la question. Si je veux faire reprendre mon ED par la concession où j'ai acheté la mienne pour en commander une autre ils reprennent ça combien ?

 

Ils doivent normalement appliquer une décôte sur le prix neuf catalogue qui est de 19550.00€ ?

Posté(é)

En général ils décôtent pas mal, le mieux est de négocier directement la différence entre l'ancienne et la nouvelle pour voir si c'est intéressant.

Si ce n'est pas indiscret pourquoi vendre la tienne et en racheter une autre ?

Posté(é)

Oui c'est ce que je vais faire, je vais négocier la différence.

Je veux profiter du fait que la différence soit encore avantageuse pour moi pour commander une autre ED avec les options que je voulais au départ.

 

Ils se sont plantés à l'usine, il manquait une option. Comme j'avais déjà attendu 6 mois je ne voulais pas la réfuser et rouler encore en thermique pendant 6 mois donc je l'ai prise.

Posté(é)

Bonjour,

 

Je viens de vendre aujourd'hui ma smart ED (modèle blanche triton vert) auprès du garage smart d'Annemasse, je l'ai acheté en concession il y a quelques mois et j'ai fait une reprise pour avoir certaines options qui me manquaient (siège chauffant, palette au volant avec volant 3 branches, système audio complet et peinture mate triton gris),je l'avais acheté 11500 € avec 5000km, j'aurai environ 12 000 km au moment de la reprise lorsque je recevrai ma nouvelle, il m'on proposé une reprise à 11100 € ! j'ai donc passé commande, les smart ED se revendent très bien du fait qu'ils ont des clients en liste d'attente pour de l'occasion donc aucun souci pour la décote !!! si jamais la reprise est mauvaise il faut la mettre sur le bon coin (je garde cette option 2 semaines avant la réception histoire de la vendre encore un peu plus).

 

bonne vente...

Posté(é)

Ce qui me fait peur c'est la vente à 11500.00 avec 5000kms

C'est 7950.00€ de décôte !!!

 

Merci pour ce retour.

 

Je vais faire marcher la concurrence

Posté(é)

Faut pas espérer revendre plus cher que l'achat réel non plus.

Il ne faut pas regarder le prix catalogue, mais le prix catalogue - bonus écolo !

Les gens vont pas acheter une occaz plus cher que la voiture au tarif neuf incluant bonus écolo (sauf si très pressé éventuellement).

 

Quand je vois sur la centrale des Peugeot Ion en occaz à 35.000 € alors qu'actuellement en neuf, vous en avez au pire pour 23.000, ça fait rigoler un peu quand même

Posté(é)

J'ai eu un retour du commercial. J'ai une proposition de reprise de l'ordre de 10500.00 à 11500.00€

 

Je garde la mienne !

Posté(é)

Il y a environ une décote de 2% par mois donc ça peu aller assez vite mais je pense qu'au bout de 3 ans la décote ne s'applique plus de la même façon car elle plus importante au début ce qui est normal ! il reste toujours la solution de vendre sois même...

Posté(é)
Salut à tous,

 

Je me posais la question. Si je veux faire reprendre mon ED par la concession où j'ai acheté la mienne pour en commander une autre ils reprennent ça combien ?

 

Ils doivent normalement appliquer une décôte sur le prix neuf catalogue qui est de 19550.00€ ?

 

 

Comment trouves-tu un prix neuf catalogue de 19550 €?

Tu as une ED Cabrio?

Ou bien tu intègres dedans le prix des batteries à l'achat ou le bonus eco?

Posté(é)

Non la cabrio est encore plus chère.

Le prix catalogue a augmenté de 100.00€ par rapport au 2013 car elle a maintenant la direction assistée.

 

C'est le prix catalogue de la Fortwo coupé

Posté(é)

Si cela interesse quelqu'un , je revends ma Smart Ed

 

SMART FORTWO II ELECTRIC DRIVE 31/01/2014

1300km seulement

12000euros

 

en superbe etat general pour ne pas dire neuf.

 

vehicule entièrement electrique,se recharge sur une prise normale en 7h (1,50euros la recharge), autonomie de 120 à 150km suivant style de conduite.

Location de batterie 65euros/mois,

Elle est garantie jusque Janvier 2016, et les batteries garanties 10 ans.

 

Reprise petit véhicule essence possible

 

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :

Extérieur :

- toit panoramique

- jantes aluminium

 

Intérieur et confort :

- ordinateur de bord

- volant multifonctions

- volant sport

- aide au démarrage en pente

- volant cuir

- pack fumeur

- GPS ou autoradio origine au choix

- climatisation

 

Sécurité :

- fermeture centralisée

- ABS

- airbags latéraux

- anti-démarrage

- anti-patinage

- ESP

- aide au freinage d'urgence

- répartiteur électronique de freinage

- verrouillage automatique des portes en roulant

Modifié par Invité

Posté(é)

Et le prix ?

Posté(é)

Très bon tarif,

 

J'aurais tenté un peu plus haut à ta place

 

Bonne vente

Posté(é)
Et le prix ?

 

j'ai edité.

Prix 12000euros

 

Ton prix de 12000 EUR me semble assez bas pour une voiture de moins de 4 mois et si peu de km.

Tu es pressé de la vendre?

Pourquoi la revendre maintenant? Tu fais trop de kilomètres par rapport à l'autonomie?

Elle ne te plait plus?

Posté(é)

Je pensais que le prix était correct.

 

Je la vends pour acheté une 4 places mini car j'ai besoin de tracter de temps en temps et pas toujours la possibilité d'attendre que madame rentre avec l'autre véhicule, idem pour le transport des enfants à l'ecole ..

 

En tout cas je ne suis pas déçu de ce véhicule, j'y reviendrais quand on aura doubler voir tripler l'autonomie.

Posté(é)

De toutes façons, sur les VE, c'est impossible d'avoir une décote appliquée au prix catalogue, il faut forcément tenir compte du bonus écolo.

Vous imaginez pas revendre en occaz à 15000 ou 16000 alors que la neuve est vendu actuellement vers 13000 avec le bonus écolo ???

Posté(é)
Je pensais que le prix était correct.

 

Je la vends pour acheté une 4 places mini car j'ai besoin de tracter de temps en temps et pas toujours la possibilité d'attendre que madame rentre avec l'autre véhicule, idem pour le transport des enfants à l'ecole ..

 

En tout cas je ne suis pas déçu de ce véhicule, j'y reviendrais quand on aura doubler voir tripler l'autonomie.

 

Dslé mais ton message me laisse perplexe

 

Tu ne savais pas tout ça avant d'acheter une Smart ED ? Tracter et surtout 4 places ce n'est en rien compatible avec une FORTWO !?

 

Doubler ou tripler l'autonomie ?? Donc l'autonomie ne te convenait pas à ce point ?

 

Au pire je pense que la barre des 200kms serait un réel plus pour ce véhicule au yeux de certains mais 300kms ou 500kms cela ne changerait rien du tout ! C'est à la base une "citadine". Tu faisais combien par jour avec ?

 

Je pense que dès le début tu t'es trompé de véhicule mais c'est tellement flagrant que je me demande pourquoi tu l'as acheté quand même ?

Posté(é)

Je l'ai tout simplement acheté car j'aime la Fortwo, que j'ai voulu essayé la Ed et que j'ai eu une bonne opportunité à l'achat.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.