Aller au contenu
Erwan22

Essais en français

Messages recommandés

Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Oui l'eqa est bien niveau charge par rapport à la concurrence "classique" mais il y a mieux aujourd'hui dans cette gamme de prix. Plus besoin d'acheter une Porsche ou Audi très cher pour charger vite en 800 volts (au lieu de 400.)

Oui c'est un grand pas en avant pour la démocratisation du VE.  Ceux qui font de très longs trajets régulièrement, et qui sont rebuté par l'idée de faire plus de pauses et plus longues qu'en thermique, vont être intéressé.

 

Mais honnêtement ca va pas changer grand chose 12 minutes de gain à chaque pause entre EQA et IONIQ5:

-1ere pause toilette  apres 2h ~ 2h30 de route, a 4 ca prend 15-20 minutes (sorti/retour voiture) : mettons un gain de 12 minutes car  on a pas besoin de prendre un café même si on est parti tôt

-2em pause apres 4h30 ~ 5h de route c'est le repas+toilette, difficile de faire moins de 40 minutes dans mon cas: pas de gain

-3em pause toilette (peut etre un café/gouter pour les enfants) apres 7h ~ 7h30 de route, a 4 ca prend 20-25 minutes : mettons un gain de 12 minutes car  t'arrive à presser tout le monde, ou le gouter c'est en roulant

 

On se retrouve a 800~900km en 9h~9h30, avec un delta au mieux de 24 minutes. Si on rajoute une pause pour faire ~1000km, on a 36 minutes de différence sur un trajet de 10h30~11h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La principale critique faite aux ve c'est le temps de recharge sur grand trajet, plus il est rapide et plus cela favorisera le passage du vt au ve et cela libèrera aussi plus rapidement les bornes donc moins de risque d'attente. 

Après chacun voyage à son rythme mais à part la pause déjeuner (et encore ça peut-être un sandwich sur le pouce), si l'on prend l'autoroute c'est pour gagner du temps. 

Sur un trajet de 710 km que je fais régulièrement l'eqa c'est 50% de temps de recharge en plus vs ioniq 5.

Pour info Hyundai annonce pour 2023 un suv ioniq 7 avec la charge en 7 minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

La principale critique faite aux ve c'est le temps de recharge sur grand trajet

Oui c'est ce que j'entend aussi , mais quand j’évoque qu'une pause de 30 minutes permet de repartir pour 200 km sur autoroute, mes interlocuteurs sont étonné et trouve ça acceptable. (évidement que 20 minutes c'est mieux)

Dans l'inconscient de beaucoup de gens la charge ca prend des heures.

 

il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Sur un trajet de 710 km que je fais régulièrement

Dans ce cas il te faut une voiture qui charge très vite effectivement, et la IONIQ5 va peut être faire jeux égale avec l'etron GT testée par Bjorn Nyland. Mais l'audi semble charger plus fort 😀.

 

il y a 13 minutes, chgros1 a dit :

cela libérera aussi plus rapidement les bornes

Oui c'est un point important.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.