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pchiross

Essai ZOE 19 Mars 2013 limite

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Bonjour,

 

Voilà , j'ai fait un essai de la zoe , je suis deçu sur l'autonomie annoncée.

Mon objectif était de faire 134 Kms avec une petite réserve ( 20 Kms ) pour allez travailler.

Parcours avec 35 kms d'autoroute. 58 allez et 58 retour.

Je remercie le garage Renault de ma région pour l'essai.

 

Départ 8h00 4°c pas de chauffage feu éteint il fait jour. Vitesse en mode eco donc bloqué à 90 Kms et le pied plus que légé sur la pédale de droite. Il fait un peu froid dans l'auto.

 

Autonomie affichée 112 Kms. théorie , je ne peux revenir. :-@

Je pars. Après une descente à 8% sur 4 kms sans appuyé sur le freins j'arrive à l'entrée de l'autoroute affichage 153 Kms. Super. :bien:

Je commence l'autoroute en mode eco à 93 Kms. Je ne peux pas rester à cette vitesse au milieu des camions ( c'est un autre monde :-@ ). Je passe en mode normal avec un bruit bizard à chaque changement :caroule: .

Je passe à 110 Kms super plus de camion pendant mes 35 Kms. régulateur actif.

Une petite descente , j'en profite pour arrêter le régulateur et passer en mode récupération.

J'arrive enfin. Aucun problème , je n'ai pas de critique particulière bonne voiture et un bon moteur, j'ai pas mâle au dos. Merci Zoe. :bien:

 

Arrive 17h30 , je rentre chez moi , l'auto m'indique 69 Kms ( c'est juste ) le GPS m'indique que l'autonomie n'est pas suffisante. J'ai consommé 10 Kw sur mes 64 Kms du matin. Il me reste donc en théorie 12 kw. Je me lance.

Mode eco , mais je reste au maximum en eco voir même à l'abri derrière un camion car vent de face sur les 35 kms d'autoroute. A la sortie , Zoe m'indique que je n'ai plus d'autonomie et me propose avec le GPS de trouver une borne. Mais rien dans la région.

Il me reste au GPS 14 kms et autonomie 19 kms et la descente du matin à faire en montée.

Je suis obliger de rouler à 5O Kms sur la nationale , il y a la queue derrière moi.

Et puis subitement une alarme batterie en rouge clignote dans la montée et autonomie affiché ----Kms. je modifie un peu mon parcours pour gagner 2 kms et avoir un peu de descente. C'est fou. pas ZEN Stress. :caroule:

 

Il me reste encore 6 kms pour arriver chez Renault, je passe à 30 Kms et essaye de récupérer de l'énergie. Je continu la voiture roule encore.

J'arrive enfin mais pas chez moi chez Renault Ouf :blabla:

Résultat 124 kms score de 77/100 , moyen 16,1 Kw/h de conso. récupération 2 kw.

Trop de stress , je ne peux pas acheter l'auto.

 

PS : Si j'avais eu une prise avec boitier en 220 volts 16 amp mono, j'aurai pu refaire la charge au travail pour être plus cool. Pas possible sans la wallbox.

 

Deçu , j'allais vraiment l'acheter pour remplacer ma fiat 500. :pasbien: Je l'aime Zoe. Belle technologie.

 

Je le ferais un jour si les batteries sont plus grosse ou si Renault décide de faire un câble pour prise 16 amp mono.

J'aurais pu aussi faire la charge au parking à LYON place MORAND mais prise 16 amp aussi pas de compatibilité.

On revoir Zoe mais à bientôt car je la trouve très bien des petits défauts mais je n'en tiens pas rigueur elle est belle , puissante , confortable mais pas de câble de charge. :bye: :bye:

C'est triste. Je suis aussi producteur d'énergie renouvelable alors pour moi c'était le 100% eco responsable.

 

A bientôt.

Renault me propose de refaire un essai avec une ZOE mais en 16" car j'avais l'option 17 pouces.

 

Snif :-@@

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Intéressant compte-rendu, merci bien pour ces infos détaillées ! Dans mon cas, 65 km aller-retour pour le travail, rien que sur du plat, à 80 km/h sur de la route de campagne. (pas d'autoroute). Cela devrait le faire avec une bonne marge de sécurité ! J'espère que je ne regretterai pas mon achat. Il faudra systématiquement recharger chaque nuit et ne pas prendre le risque de faire l'impasse un jour en espérant faire 2x 65 km deux jours de suite sans recharger ...

Tailles des jantes : pensez-vous vraiment qu'il y ait une nette différence d'autonomie entre les jantes 16 pouces avec pneus Michelin "energy saver", solution la plus économe, et des jantes 17" "pour le look" ?!

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D'après ce que m'avaient dit les ingénieurs lors de mon essai de décembre sur l'île Seguin, l'impact négatif des jantes de 17" est tangible . Non seulement ces jantes par définition offrent plus de contact au sol , mais elles ne peuvent être équipées des pneus spécialement étudiés par Michelin pour diminuer la consommation . L'économie en 16" peut aller jusqu'à 5% !

Mieux , la Zoe d'entrée de gamme est équipée de jantes en tôle de 15" qui reçoivent également les Michelin "spécial Zoe", et sont encore moins énergivores que les 16" .

ça vaudrait le coup de tenter un deuxième essai .....

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