Aller au contenu
danm_cool

Essai Fiat 500 E quelques questions

Messages recommandés

Hello, j'ai essayé une fiat 500e, e j'ai quelques remarques questions : les sieges me semblent très dures (assise et dossier), une planche de bois quoi, même pire que la Volkswagen EUp, c'est normal? la pédale de frein est ultra sensible, il y a un réglage ? beaucoup de bruit a partir de 80km/h au niveau de la 3eme porte arrière droite, c'est normal? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 23:25, danm_cool a dit :

Hello, j'ai essayé une fiat 500e, e j'ai quelques remarques questions : les sieges me semblent très dures (assise et dossier), une planche de bois quoi, même pire que la Volkswagen EUp, c'est normal? la pédale de frein est ultra sensible, il y a un réglage ? beaucoup de bruit a partir de 80km/h au niveau de la 3eme porte arrière droite, c'est normal? Merci !

Bonjour Dan,

Quel modèle as-tu essayé ? petite ou grosse batterie ?

Car notre bébé qui sera livré mercredi (modèle La Prima 42kw, 2 portes,  pas de bruit, sièges très confortables, et oui la pédale de frein se règle (soit en mode libre , soir mode régénération) et dans tous les cas çà freine très bien ! C'est une habitude à prendre.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 09:56, antferre a dit :

Bonjour Dan,

Quel modèle as-tu essayé ? petite ou grosse batterie ?

Car notre bébé qui sera livré mercredi (modèle La Prima 42kw, 2 portes,  pas de bruit, sièges très confortables, et oui la pédale de frein se règle (soit en mode libre , soir mode régénération) et dans tous les cas çà freine très bien ! C'est une habitude à prendre.

Cdlt

C'était une icone 3+1 je pense, avec la grosse batterie, le bruit est a partir de 80km/h environs, bruit assez fort de courant d'air, une sorte de sifflement, je suis déjà habitué au silence des voitures électriques (j'en ai eu plusieurs voitures électriques, je roule depuis 5 ans uniquement en électrique, j'ai aussi essayé plein de modèles), mais avec la 500E ca m'avait un peu étonné

Sinon dans les points positifs: accélération assez progressive, du coup pas de dérapage sur un 0-40km/h a fond, ensuite la puissance continue de monter jusqu'à 70km/h environs, ca donne l'impression d'accélérer plus vite, chez d'autres marques la puissance arrive presque d'un coup et reste au max a partir de 20-30km/h environs, sur la 500e ca continue d'accélérer progressivement, assez silencieuse, la tablette marche très bien, rapide et avec plein d'infos, les boutons sont bien fait, avec la climatisation toujours accessible, volant très léger (comme sur la thermique)

Par contre je trouve qu'il manque un je sais pas quoi pour le prix demandé, j'ai déjà eu 2 fiat 500 thermiques, une lounge 1.2 et une cabriolet twinair toute équipée (cuir, etc) et sur la 500e, l'intérieur est fait de mêmes plastiques très durs bas de gamme, le tableau de bord est innovant mais les plastiques basiques, les couleurs intérieures sont trop sobres/foncées pour le prix :( , il n'y a que le design extérieur pour rattraper ... 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 12:57, danm_cool a dit :

C'était une icone 3+1 je pense, avec la grosse batterie, le bruit est a partir de 80km/h environs, bruit assez fort de courant d'air, une sorte de sifflement, je suis déjà habitué au silence des voitures électriques (j'en ai eu plusieurs voitures électriques, je roule depuis 5 ans uniquement en électrique, j'ai aussi essayé plein de modèles), mais avec la 500E ca m'avait un peu étonné

Sinon dans les points positifs: accélération assez progressive, du coup pas de dérapage sur un 0-40km/h a fond, ensuite la puissance continue de monter jusqu'à 70km/h environs, ca donne l'impression d'accélérer plus vite, chez d'autres marques la puissance arrive presque d'un coup et reste au max a partir de 20-30km/h environs, sur la 500e ca continue d'accélérer progressivement, assez silencieuse, la tablette marche très bien, rapide et avec plein d'infos, les boutons sont bien fait, avec la climatisation toujours accessible, volant très léger (comme sur la thermique)

Par contre je trouve qu'il manque un je sais pas quoi pour le prix demandé, j'ai déjà eu 2 fiat 500 thermiques, une lounge 1.2 et une cabriolet twinair toute équipée (cuir, etc) et sur la 500e, l'intérieur est fait de mêmes plastiques très durs bas de gamme, le tableau de bord est innovant mais les plastiques basiques, les couleurs intérieures sont trop sobres/foncées pour le prix :( , il n'y a que le design extérieur pour rattraper ... 

Avec mon épouse on se disait, ca se trouve il a essayé une 3+1 et bingo en plein dedans :-) - on pense que ton histoire de bruit pourrait venir de là. Avec la berline point de sifflement je t'assure. Et les tests de droite et gauche insiste bien sur qualité sonore intérieure plutôt bien maitrisée.

Nous l'intérieur c'est "La Prima" donc on adore ;-) . Mais oui de toutes les façons, c'est trop cher pour ce que c'est . Et de mon point de vue c'est vrai pour tous les VE peu importe la marque. Si ils veulent que le VE soit adopté en masse va falloir baisser les prix et pas qu'un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 14:15, antferre a dit :

Avec mon épouse on se disait, ca se trouve il a essayé une 3+1 et bingo en plein dedans :-) - on pense que ton histoire de bruit pourrait venir de là. Avec la berline point de sifflement je t'assure. Et les tests de droite et gauche insiste bien sur qualité sonore intérieure plutôt bien maitrisée.

Nous l'intérieur c'est "La Prima" donc on adore ;-) . Mais oui de toutes les façons, c'est trop cher pour ce que c'est . Et de mon point de vue c'est vrai pour tous les VE peu importe la marque. Si ils veulent que le VE soit adopté en masse va falloir baisser les prix et pas qu'un peu ...

l'effet de nouveauté, la crise des semiconducteurs, les primes d'état, l'obligation d'achat (car pas d'avenir avec un véhicule thermique), etc ne font qu'augmenter les prix...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.