Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai de Mercedes EQE 350 AMG Line

Featured Replies

Posté(é)

asset_MQ1_12_2x.20220221095653.webp.4119e90ab8407973c27bd604cc9b4c35.webp

 

Cet après midi nous sommes allé en famille essayer un EQE 350 (292 chevaux, propulsion, suspensions pneumatiques, jantes 21", son Burgmeister... ), batterie 90 kWh, pack AMG, bien équipé puisqu'annoncé à 108 000€, prix catalogue. 

 

Je sors d'une Tesla Model 3 Propulsion 2022, et je cherche mieux en terme d'insonorisation, de suspension, de gestion de la température, et pourquoi pas en qualité globale. 

 

Chez Mercedes, si on ne veut pas de SUV, il ne reste pour l'instant que L'EQE, qui se positionne entre la Model 3 et la Model S de Tesla. 

 

Verdict de l'essai :

Points négatifs :

elle est moche. C'est subjectif, mais globalement, elle ne fait pas rêver. 

- Pas de coffre avant, et le coffre arrière est relativement petit. (le choix a été fait de laisser la place pour les passagers arrière.) 

- L'interface utilise de nombreuses touches "sensitives", peu précises et peu pratiques (réglage du siège, réglage du volume....) 

- Le revêtement "piano black" de la console centrale, parfait aimant à poussières, rayures et autres traces de doigts. (mais un second revêtement, noir avec des sortes de picots, semble mieux de ce point de vue) 

- la suspension pneumatique donne l'impression de conduire un bateau. Que ce soit en mode "confort" ou "Sport", c'est flottant et assez peu agréable. Par contre la filtration des imperfections de la route est très bonne. 

- la finition des comodos, comme souvent même sur le haut de gamme, est vraiment moyenne (toucher du plastique et sensation du "clic"). Idem les poignées d'ouverture de porte à l'intérieur, en plastique... 

- les poignées de porte côté extérieur, peu pratiques à sortir, et massives une fois déployées 

- "seulement 292 chevaux", vu le poids, c'est dynamique mais sans arracher. 

- propulsion uniquement. 

- il faut declipser des caches plastiques pour accéder aux barres isofix et mettre un siège enfant. On a peur de casser un truc, et de les perdre ensuite. 

- les roues arrières sont directrices. Jusque là pas de négatif, sauf que Mercedes inclus l'option "matérielle" de base, et si vous ne prenez pas l'option, bloque le mécanisme. Mais il reste présent, et ajoute donc du poids et des risques de panne, même sans s'en servir. 

 

 

Points positifs :

- La finition générale est excellente, les matériaux, à quelques exceptions, sont de qualité. Le cuir est top, le volant est top. 

- les sièges sont confortables, et la ventilation intégrée dans les sièges est instantanée 👍

- le grand écran central est beau, défini et réactif (retour haptique top). La gestion du GPS, des capteurs et des caméras à beaucoup plu à madame. 

- l'insonorisation est bonne, un peu de bruit de pneus côté avant gauche, mais peu de bruits extérieurs sinon. 

- le son Burgmeister est très bon et le paramétrage assez fin. 

- le double toit panoramique + avant ouvrant + double velum. 

- beaucoup de place à l'arrière 

- la climatisation tri-zone est top, un écran pour gérer l'arrière, qui peut aussi être géré depuis l'avant par le conducteur. Chaque place avant choisi sa température, son orientation, et sa puissance de ventilation, c'est vraiment top. Petit bémol sur l'orientation arrière des ailettes, en voulant envoyer le flux vers l'extérieur (en visant la tête d'un passager arrière), on ferme quasiment les ailettes, ce qui coupe l'air. 

- grosse batterie, donc grosse autonomie. A priori on doit pouvoir chatouiller les 500 km sur autoroute. 

 

 

Au final, c'est un véhicule "de chauffeur", qui dorlotte les passagers arrière, mais qui est peu adapté à mon utilisation familiale / dynamique. Suivant ! 

 

 

Modifié par Trej

  • Trej a changé le titre en Essai de Mercedes EQE 350 AMG Line

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.