Aller au contenu
Esperanto89

Esperanto89 - Zoé et AP - Une vrai mine d'infos et de renseignements

Messages recommandés

Je suis de l'Yonne, ai 57 ans, Depuis toujours j'ai rêvé du véhicule électrique. Cependant des freins plus monétaires que psychologique ne m'ont pas permis de passer au VE. Mais il y a plus d'un an, devant changer mon véhicule de 20 ans (une saxo diesel) avec un embrayage qui lâchait j'avais en novembre 2019, le choix entre une essence et une électrique (ZOE - 22 kW/h). Je me déplace assez loin quelques fois par an pour participer à des rencontres Esperantistes. Je suis allé sur le réseau pour avoir des renseignement (Les vendeurs sont plutôt du genre à vous montrer les désavantages ou il n'y en a pas et ont tendance à orienter sur le pétrolier avec la sacro-sainte excuse de l'autonomie. C'est en trouvant AP que j'ai pu enfin me faire une idée de l'écosystème électrique (aussi avec le visionnement des vidéos YouTube de Electron Libre et plus particulièrement son tour de France en ZOE-22). Finalement je me suis dit que si l'on peut, sans gros problèmes faire un tour du monde, je devrai pouvoir circuler dans mon département (l'info d'une bonne répartition des bornes de recharge par le SDEY, m'a aidé).

Je dois dire que sans AP (j'ai vécu sans internet), je n'aurai pas eu suffisamment d'infos de la part des vendeurs (même pas ou je pouvais obtenir une carte de recharge, et oui, le vide entre les oreilles). Depuis un an maintenant, je roule électrique, sans aucun problèmes. Le Covid m'a permis finalement de ne pas avoir fait de long parcours. J'ai maintenant une bonne connaissance de mon véhicule et un long parcours ne devrait pas être un problème. Bien entendu pas d'autoroute pour Zoé, une économie supplémentaire.

Je conseille AP aux amis ou connaissances qui désirent passer à l'électrique, ils ne sont jamais déçus, même si peu saute la pas, ils pensent que la prochaine sera électrique. (Ils voient aussi que j'utilise mon VE aussi facilement qu'un véhicule à pétrole, et que le problème d'autonomie, se résout facilement.

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...