Aller au contenu
eric_olivier

Eric_olivier - Megane e-tech EV40 Iconic

Messages recommandés

Lecteur du forum depuis quelques temps, je me décide à passer à l'étape suivant en m'inscrivant.

 

J'ai 43 ans, marié, père de deux filles.

Je vis en région parisienne (Essonne) et travaille à Paris.

 

Ayant annulé la commande d'une Yaris Hybride (Toyota m'a pris pour un idiot en voulant me livrer des sièges non-conformes à ma commande), j'ai franchi plus rapidement que prévu le cap du passage à l'électrique.

 

J'ai donc commandé une Megane e-tech EV40 Iconic début juin, et suis en attente de livraison.

 

A bientôt 🙂

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric_olivier,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Peux-tu nous en dire plus sur le choix d’une Megane e-tech EV40, ce qui t’a amené à faire ce choix ?

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, pour préciser un peu le contexte, et la décision pour cette configuration (Ev 40 Iconic Standard Charge, rouge, pneus 4 saisons, pack "Vision and driving assist") sans doute très peu répandue 😊

 

Pour les longs trajets autoroutiers familaux (souvent plus de 1000 km d'affilée), je possède déjà depuis 5 ans un Suzuki S-Cross essence qui me donne totale satisfaction (y compris pour le coffre) pour moins de 7l/100 km.

La Megane servira au quotidien pour aller travailler (60km par jour, environ 2h30 de conduite, d'où l'idée de me faire plaisir avec la sono Harman et le cuir), récupérer les enfants, une ou deux courses, bref, moins de 100km quotidiens.

 

Je suis en pavillon, Renault m'a aidé (500 euros) pour l'installation d'une borne Hager 7,4 kW.

Chaque nuit, en heure super creuses (-50%), je vais pouvoir refaire le plein jusqu'à 80%.

Ainsi, jamais besoin ou presque de la monter à 100%, moins de stress pour la batterie, y compris en charge lente.

 

Je me dis qu'ainsi, cette batterie durera plus longtemps, et que si jamais un jour il faut la remplacer, son coût sera moindre que celle de l'EV60.

 

J'ai bien conscience qu'elle ne pourra pas faire d'autoroute, mais je considère que l'électrique n'est pas encore adaptée aux longs trajets autoroutiers : trop de temps perdu (autant prendre le réseau secondaire et baisser nettement sa consommation), trop de stress, et trop cher par rapport à l'essence, même au tarif actuel.

 

Voilà voilà....  plus qu'à l'attendre...encore.

 

Fabriquée le 15 juin, stockée à Douai sans raison "officielle" (problème de transport ? blocage "qualité" selon mon vendeur ?)

Je suis un peu ennuyé qu'ils n'aient pas pu la livrer depuis un mois et demi, et qu'elle soit soumise aux intempéries.

On m'avait pourtant vanté à la commande le délai de 48-72h entre la fabrication et la livraison CC en région parisienne.

 

A bientôt,

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.