Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eric_olivier - Megane e-tech EV40 Iconic

Featured Replies

Posté(é)

Lecteur du forum depuis quelques temps, je me décide à passer à l'étape suivant en m'inscrivant.

J'ai 43 ans, marié, père de deux filles.

Je vis en région parisienne (Essonne) et travaille à Paris.

Ayant annulé la commande d'une Yaris Hybride (Toyota m'a pris pour un idiot en voulant me livrer des sièges non-conformes à ma commande), j'ai franchi plus rapidement que prévu le cap du passage à l'électrique.

J'ai donc commandé une Megane e-tech EV40 Iconic début juin, et suis en attente de livraison.

A bientôt 🙂

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

• Fly a changé le titre en Eric_olivier - Megane e-tech EV40 Iconic
Posté(é)

Bonjour @eric_olivier,

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Peux-tu nous en dire plus sur le choix d’une Megane e-tech EV40, ce qui t’a amené à faire ce choix ?

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

Fly 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Alors, pour préciser un peu le contexte, et la décision pour cette configuration (Ev 40 Iconic Standard Charge, rouge, pneus 4 saisons, pack "Vision and driving assist") sans doute très peu répandue 😊

Pour les longs trajets autoroutiers familaux (souvent plus de 1000 km d'affilée), je possède déjà depuis 5 ans un Suzuki S-Cross essence qui me donne totale satisfaction (y compris pour le coffre) pour moins de 7l/100 km.

La Megane servira au quotidien pour aller travailler (60km par jour, environ 2h30 de conduite, d'où l'idée de me faire plaisir avec la sono Harman et le cuir), récupérer les enfants, une ou deux courses, bref, moins de 100km quotidiens.

Je suis en pavillon, Renault m'a aidé (500 euros) pour l'installation d'une borne Hager 7,4 kW.

Chaque nuit, en heure super creuses (-50%), je vais pouvoir refaire le plein jusqu'à 80%.

Ainsi, jamais besoin ou presque de la monter à 100%, moins de stress pour la batterie, y compris en charge lente.

Je me dis qu'ainsi, cette batterie durera plus longtemps, et que si jamais un jour il faut la remplacer, son coût sera moindre que celle de l'EV60.

J'ai bien conscience qu'elle ne pourra pas faire d'autoroute, mais je considère que l'électrique n'est pas encore adaptée aux longs trajets autoroutiers : trop de temps perdu (autant prendre le réseau secondaire et baisser nettement sa consommation), trop de stress, et trop cher par rapport à l'essence, même au tarif actuel.

Voilà voilà....  plus qu'à l'attendre...encore.

Fabriquée le 15 juin, stockée à Douai sans raison "officielle" (problème de transport ? blocage "qualité" selon mon vendeur ?)

Je suis un peu ennuyé qu'ils n'aient pas pu la livrer depuis un mois et demi, et qu'elle soit soumise aux intempéries.

On m'avait pourtant vanté à la commande le délai de 48-72h entre la fabrication et la livraison CC en région parisienne.

A bientôt,

Eric

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.