Aller au contenu
Eric51

Eric51 - Peugeot 3008

Messages recommandés

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

 

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Je viens de valider ta présentation

Les autonomies annoncées par les constructeurs sont très ambitieuses et se font sous des conditions très difficile à reproduire dans la réalité. C'est la même musique que pour les consommations des thermiques . Bon courage pout ton action.

 

Ceci dit, tu peux partager ton expérience sur la partie du forum qui concerne ton véhicule

Tu y auras plus d'audience

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mieux, sur PEUGOT France une impression d’écran précisant lui une autonomie de 59 km avec une i cerclé qui lorsque vous passez la souris dessus, vous précise : données estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d’homologation wlpt !

 

Je pense que l'expert va demander les documents d’homologation WLPT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’arrive à 44 km après une charge de 100%. Vu sur certains posts que ce nombre ne correspond pas à la réalité mais à une projection en fonction des kms parcourus ... Néanmoins on est largement en dessous des annonces faites .... je suis intéressé par les suites données à votre demande.   
Sinon soucis avec MyPeugeot pour les remontées d’info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 10:08, Eric51 a dit :

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

Bonsoir Éric,

Propriétaire d'un 3008H2 depuis le 11/01/21, et j'ai le même problème d'autonomie. Elle charge entre 28 et 30 km. Le concessionnaire vient de me la rendre aujourd'hui, sans rien trouver d'anormal. 

Donc, je suis condamné à patienter et voir si l'autonomie des batteries se maintient. 

Je suis très intéressé par ta démarche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 21:56, Eric51 a dit :

Bonsoir Guy,

Il va falloir patienter 3 semaines, c'est le délai demandé par l'expert pour rendre son rapport officiel.

Bonsoir Eric,

As-tu des nouvelles de ton expertise ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.