Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EQE SUV 350 4 Matic et bruit du moteur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'étais intéressé à acheter un EQE SUV 350 4 Matic mais, lors de mon essai de ce samedi, j'ai été étonné d'entendre de manière très distincte le moteur (je ne parle pas du son d'ambiance qui était désactivé).

C'est curieux car je n'avais pas remarqué le bruit du moteur lors de mes deux essais de l'EQE SUV 500 qui, sauf erreur, n'a aucune raison d'être "moins sonore" (au contraire car plus de puissance) que la 350. A noter que tant le modèle 500 que le modèle 350 avaient l'option vitrage acoustique.

Est-ce que parce que j'étais plus attentif samedi? 

L'achat d'une voiture tout électrique est souvent motivé pour son silence, J'hésite donc à acheter cette 350 suite à cet essai (je dois donner une réponse ce lundi 23 octobre).

Auriez-vous un retour d'expérience sur ce sujet?

Merci d'avance.

Posté(é)

J'ai essayé longuement un EQE 350 SUV, (avant de signer pour un 500) route, ville, autoroute... et je n'ai rien remarqué, j'avais également désactivé le son d'ambiance. J'ai l'expérience de l'EQC (85 000 km), de l'EQA 350 (75 000km) et l'ambiance sonore de l'EQE m'a semblé équivalente, même meilleure. En tout cas pas de souvenir de bruit de moteur.

A noter que l'hyperscreen vient de passer de série sur le 500 sans augmentation de tarif... à méditer 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

J'ai également essayé une EQE 300 Berline et j'ai comme vous entendu ce bruit moteur qui ressemble à un bruit de climatisation au début. C'est assez surprenant, après je ne trouve pas ça super dérangeant et ce bruit disparait heureusement a l'arrêt.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/10/2023 à 20:55, ivdes07 a dit :

Bonjour,

J'étais intéressé à acheter un EQE SUV 350 4 Matic mais, lors de mon essai de ce samedi, j'ai été étonné d'entendre de manière très distincte le moteur (je ne parle pas du son d'ambiance qui était désactivé).

C'est curieux car je n'avais pas remarqué le bruit du moteur lors de mes deux essais de l'EQE SUV 500 qui, sauf erreur, n'a aucune raison d'être "moins sonore" (au contraire car plus de puissance) que la 350. A noter que tant le modèle 500 que le modèle 350 avaient l'option vitrage acoustique.

Est-ce que parce que j'étais plus attentif samedi? 

L'achat d'une voiture tout électrique est souvent motivé pour son silence, J'hésite donc à acheter cette 350 suite à cet essai (je dois donner une réponse ce lundi 23 octobre).

Auriez-vous un retour d'expérience sur ce sujet?

Merci d'avance.

Bonjour,

j’ai un EQE SUV 350 4matic en 22 pouces depuis un mois avec presque 3000 km. Utilisation entre ville, autoroute et montagne. Pas de bruit de mobilier contrairement à ce qui se dit dans certain essais, les moteurs s’entendent un peu lors de fortes accélérations. Consommation autour de 22-23 KW.

Sinon véhicule très facile à prendre en main au vu de son gabarit grâce au roues arrières directrices (obligatoire à mon avis).

Par contre je n’ai pas de bandeau lumineux led entre les feux avant (même de nuit) contrairement aux photos que j’ai pu voir.

Avez-vous comme moi cette absence ou c’est juste pour les versions françaises ?

Posté(é)

Sur ma version SUV 500 le bandeau est présent avec les feux de nuit. En diurne je crois que la règlementation l’interdit.

Posté(é)

Sur les modèles EQA et EQB le bandeau est allumé nuit et jour.

Peux-tu stp m’envoyer une photo car le concessionnaire me dit qu’il n’y a pas de bandeau led sur les modèles EQE SUV en France. 

Posté(é)

Voilà voilà

IMG_0695.jpeg

Modifié par JOA
Modification photo

Posté(é)

Je vois que sur la photo, le bandeau est allumé, même en plein jour du coup sans les feux de route ?

Posté(é)

C’était au petit matin avec une faible luminosité, à l’ouverture de la voiture, c’est pour cela qu’il est allumé. De jour il est bien éteint, même à l’ouverture de la voiture.

Modifié par JOA

Posté(é)

Après recherche, le bandeau lumineux à l’avant, n’est disponible qu’avec l’option des digital Light avec projection ou avec le pack AMG Premium plus. 
Au prix de la voiture, c’est quand même limite …

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.