Aller au contenu
Freddy

Eolien : un nouveau record de raccordement en 2017

Messages recommandés

"Pour la deuxième année consécutive, la puissance des installations éoliennes raccordées bat un record. En 2017, 1.692,05 mégawatts (MW) ont été raccordés, soit 131,55 MW de plus que le précédent record établi l'année précédente (1.560,50 MW). C'est ce qui ressort du bilan dressé par France Energie Eolienne (FEE), jeudi 18 janvier. La fédération professionnelle considère que l'objectif pour 2018 fixé par la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) "sera largement atteint". La France doit installer 1.239,65 MW en 2018 pour atteindre l'objectif de 15.000 MW. Sur l'année écoulée, l'éolien a couvert 4,9% de la consommation d'électricité française."

 

https://www.actu-environnement.com/ae/news/fee-record-eolien-2017-france-30489.php4

 

J'avais entendu ici et là qu''il était difficile et compliqué d'installer de nouvelles éoliennes en France... pas tant que ça finalement !

 

L'éolien franchira donc le seuil symbolique des 5% de l'énergie produite en France en 2018. Bien mais peut mieux faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est terrible pour l'éolien c'est la différence entre puissance installée et puissance produite tout au long de l'année... idem pour le solaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

C'est vrai, rien ne vaut nos bonnes vieilles centrales nucléaires... Devant la porte des autres bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

C'était pas une critique, juste une constatation. Dans cette optique il faudrait continuer à investir massivement dans le renouvelable... et faire feu de tout bois, sans préjugés (whisky, hydrogène, huile de friture, que sais-je ?!). Pour l'hydrogène je suis pas très convaincu, mais comme plein de gens expérimentent la chose, ça aura peut-être de bons résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Ok, pardon pour ma réponse caustique: ce soit être parce que je n'habite qu'à quelques dizaines de kilomètres d'une de ces salop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...