Aller au contenu
Cookistador

Enyaq coupé RS vs ID7

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de regarder pour mon prochain joujou electrique, et aprés en avoir selectionnés quelques uns (EV6, Mach-E,IX3,Enyaq et ID7), j'ai été les voir en garages, et 2 ressortent du lot l'Enyaq et la ID 7

 

J'aime vraiment bien le look des deux et leur praticité, leur deux seuls défauts que je vois sont l'absence de one-pedal et le manque de Frunk

Ce que j'apprecie particulierement pour le deux, le bon systeme sonore, le toit panoramique et les phares matrix LED (ainsi que la place :D)

 

Concernant mon profil, je suis un "gros" rouleur, 30 000km par an minimum (70% autoroute)

 

Aprés avoir fait deux devis pour les voitures en full options, il y a une difference de 500€ de plus pour la ID7 (mais qui est mieux valorisée par les leasers car tout nouvelle voiture)

 

Ce que j'apprecie avec l'enyaq, c'est le coté SUV et je serai en terrain connu (je roule en Enyaq 80 break depuis plus de deux ans), sa praticité de hauteur de chargement, la place passage, et le coté simply clever de skoda (Des pares soleils retractables à l'arriere) et les finitions RS (et la "puissance" RS (loin d'une tesla, mais ça me changera de ma voiture actuelle)

 

Ce que j'apprecie pour le ID7, le coté salon sur roue (rarement été dans des sieges aussi confortable) et le coté massant (niveau du dos ET de l'assisse) et ventillé (chez Skoda, je dois partir sur la finition CK donc je perds le coté RS), grace au batterie, on est plus sur un cross over qu'une berline standard (meme garde au sol que la mach-E) et la technologie intégré du toit panoramique intelligent qui est vraiment sympa

 

Ce qui me freine pour chacune, chez skoda, c'est le coté vieillsant de l'info divertissement et surtout le fait qu'on est sur une vehciule qui attaque deja sa 3e année

Chez VW, le tout numérique, pas moyen de regler les flux d'air à la main et de passer d'un SUV à une berlline, j'ai peur de perdre ce confort de conduite haute

 

Ai je oublié des choses dans mes pour et contre?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

PS: si je pars sur une ID7, je pense attendre l'annonce du 92kwh

 

Modifié par Cookistador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 12:00, Cookistador a dit :

Ce qui me freine pour chacune, chez skoda, c'est le coté vieillsant de l'info divertissement 

Pour moi sur une enyaq 85  prop/x/rs neuve il y a le nouveau soft 4.0, et c'est donc l'equivalent du soft dans l'id7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.