Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Engie : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Surprise en arrivant aux bornes DC de l’hôtel B&B de Corbeil Essonne, la moitié des 8 câbles sectionnés dans un parking pourtant grillagé (stèles 2 et 3).

Ajouté à cela une stèle (la 1) qui ne marchait pas et a bloqué l’application sur 2 smartphones (fermeture, reboot, rien n'y a fait, app toujours en train de démarrer la charge), une voiture ventouse sur la 4-2, j’ai eu de la chance de pouvoir charger à la dernière borne disponible 4-1, qui m’a déconnecté au bout de 5 minutes mais a bien fonctionné à la 2ème tentative.

Ayant souscrit à l'abonnement Engie, je n'étais pas très motivé à l'idée de payer le prix fort ailleurs. Heureusement le tarif CB était de 0.39€, soit pas bcp + cher que les 0.33€ de l'abonnement. Je n'ai eu le réflexe que plus loin sur le trajet de désinstaller/réinstaller l'appli ce qui l'a débloquée pour la charge suivante.

L'appel à la plateforme 24/7 n'a jamais abouti (11h40-12h00) et ce après de nombreuses tentatives: inadmissible. Un message indiquait d'envoyer un email (la blague) auquel je n'ai jamais eu de réponse bien sûr.

Il y a des fois où les planètes ne sont pas alignées.

81038120868__348891F6-6405-49AE-903E-EE43206CE5E8.jpeg

Modifié par gedefah

Posté(é)

Je n''étais pas favorable à l'idée de me "marier" à un réseau en prenant un abonnement, mais sur l'axe est-ouest N19, A5, N104, A11 Engie est bien représenté. J'ai donc utilisé 9€ de bons d'achat pour souscrire et j'ai pu bénéficier yc sur autoroute d'un tarif fixe à 0.33€ kWh. Abonnement d'1 mois renouvelable automatiquement.

Sur autoroute, c'est rentabilisé à la première grosse recharge (0.57 vs 0.33).

Je recommande pour ce trajet pour qui emprunte l'autoroute.

A Angers toutefois l'hôtel B&B proposant du DC impose un détour conséquent (10 min au total).

J'ai donc voyagé différemment, en multipliant les courtes charges d'opportunité, ce qui impose donc un peu plus de temps (sortie, branchement, débranchement) et augmente aussi les risques (cf. mon post précédent à Corbeil Essonne).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.