Aller au contenu
sined17

enfin un constructeur qui s'engage

Messages recommandés

Après Tesla VW montre la voie et investi sérieusement, avis aux constructeurs français qui se reposent un peu trop sur la puissance public créant une certaine anarchie dans le domaine de la recharge

, extrait :

source AVEM

Un fonctionnement en réseau
Pour justifier la démarche de Volkswagen, Thomas Ulbrich, membre du conseil de direction de la marque, et responsable de la mobilité électrique, a indiqué : « Nous avons non seulement besoin de plus de stations de recharge, mais en plus elles doivent être mises en réseau et fonctionner de manière intelligente. Recharger une voiture électrique doit être aussi banal que de recharger un smartphone ». Si Has to be GmbH est une société de dimension modeste qui compte 70 collaborateurs, elle gère plus de 16.000 points de recharge dans une dizaine de pays très divers, de la Norvège à l’Australie, et du Royaume-Uni à Taiwan.

http://www.avem.fr/actualite-2-actions-de-volkswagen-pour-aider-au-developpement-des-irve-7610.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, MB66 a dit :

En effet il serait temps que les constructeurs (pas uniquement Français!) se bougent un peu et suive l'exemple des pionniers: nissan d'abord et son réseau pionnier ouvert à tous, Tesla et son réseau privé, et plus récemment  VW avec ionity... S'ls avaient déjà dans un premier temps la bonne idée d'équiper toutes leurs concessions de bornes accessibles 24/24 à tout le monde ce serait un premier pas!

en effet chez Renault cela doit exister mais pas partout, grossière erreur de stratégie, Renault aurait pris une sacrée avance sur les autres, un argument commercial qui tue la concurrence, enfin on ne refait pas le passé.

Souhaitons aux futurs acheteurs de E-208, E-2008 qu'ils ne soient pas trop obligés de compter sur les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...