Aller au contenu
Phi

Encrassement optiques arrières

Messages recommandés

Bonjour à tous. Un petit post pour témoigner de l’encrassement anormal de mes blocs optiques arrières. Je n’ai malheureuse pas de photo car Tesla Chambourcy a traité le problème en nettoyant le droit et en remplaçant carrément le gauche. Je m'explique. Comme beaucoup, ma TMS dort dehors et j’ai observé que les blocs optiques arrières devenaient grisâtres surtout sur le bas du bloc et dans la longueur. C’est moche et impossible à nettoyer à mon sens...chez Tesla, ils m’ont expliqué que cela concerne les TMS qui dorment dehors comme la mienne et qu’il “ suffisait” de passer le karcher dans l’interstice entre le feu à proprement dit et l’habillage plastique vers la carrosserie. Je vous le dis tout de suite, je ne m’y risquerai pas. J’en veux pour preuve que eux ont finit par changer le bloc pour ne pas envoyer trop d’eau où il ne faut pas..

À Chambourcy, dehors en attendant j’ai bien vu que d’autres TMS et TMX avaient ce défaut...(petite coulée également au milieu de la plaque d'immatriculation). 

Sur une voiture à 100000, ça pique un peu, non?...

Votre retour à ce sujet?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 10:31, Phi a dit :

Bonjour à tous. Un petit post pour témoigner de l’encrassement anormal de mes blocs optiques arrières. Je n’ai malheureuse pas de photo car Tesla Chambourcy a traité le problème en nettoyant le droit et en remplaçant carrément le gauche. Je m'explique. Comme beaucoup, ma TMS dort dehors et j’ai observé que les blocs optiques arrières devenaient grisâtres surtout sur le bas du bloc et dans la longueur. C’est moche et impossible à nettoyer à mon sens...chez Tesla, ils m’ont expliqué que cela concerne les TMS qui dorment dehors comme la mienne et qu’il “ suffisait” de passer le karcher dans l’interstice entre le feu à proprement dit et l’habillage plastique vers la carrosserie. Je vous le dis tout de suite, je ne m’y risquerai pas. J’en veux pour preuve que eux ont finit par changer le bloc pour ne pas envoyer trop d’eau où il ne faut pas..

À Chambourcy, dehors en attendant j’ai bien vu que d’autres TMS et TMX avaient ce défaut...(petite coulée également au milieu de la plaque d'immatriculation). 

Sur une voiture à 100000, ça pique un peu, non?...

Votre retour à ce sujet?...

la mienne a 15000km bientôt un an, et je n'ai pas remarqué ce phénomène.

J'évite le karcher sur la carrosserie, uniquement les roues éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 16:57, Phi a dit :

La mienne dort dehors, ça vient de là me disent-ils...

On parle souvent de qualité d’assemblage et de finition chez tesla , ma P 85 D de 2014 a 193 000 km , elle n’échappe pas à la règle ! Les optiques arrières prennent l’eau ( même en lavage manuel) sûrement un défaut de joint! La condensation s’y installe aussitôt, idem pour la bande de feu stop! 

La liste peut s’allonger si on parle des moquettes pas ajustées à la caisse, des tapis de misère à remettre constamment en place ..... (cela mériterait un poste pour raconter ces petits déboires)

 

je précise que j’ai possédé  une lexus et autres allemandes , et de ce fait; déception sur ces petits détails !

Désolé de n’apporter q’un témoignage sans solution !

Modifié par Enriké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enriké a dit :

On parle souvent de qualité d’assemblage

Un grand bonjour à toi aussi ! 

 

Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.