Posté(é) septembre 19, 202519 sept. Bonsoir à tous, Utilisateur assez régulier d'une DS3 aircross electrique depuis 3 ans, j'apprécie beaucoup sa conduite, son silence...Pour ma part, je conduis un rifter essence de 2020 (7,1L/100km de moyenne), si j'apprécie son espace de chargement, je trouve ce modèle assez inconfortable et bourré de petit soucis agaçant. Aujourd'hui, j'aimerai changé. Pourquoi pas passer à l'electrique ? Je rejoins ce forum pour me forger mon opinion, me former à la bonne manière de conduire ce type de véhicule, de mieux comprendre ce monde assez obscur... Je lirais vos conseils & tuyaux avec attention ... Mon utilisation de ma voiture actuellement : environ 900 km / mois. Essentiellement ville et route pour automobile (110). 2 fois par an je quitte la bretagne. Une fois pour une visite dans le nord pas de calais, une autre pour me rendre dans le var. Avec 2 enfants, il me faut un peu de place. Mais maintenant, ils sont grands. Deux modèle ont retenus mon attention : La mégane et la Kia Niro . Voilà, je débute ma réflexion. Avec votre aide, j'espère la poursuivre.
Posté(é) septembre 20, 202520 sept. Bonjour @Ourson22140, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Cet espace est idéal pour avancer dans ta réflexion. N'hésite pas à consulter et poser tes questions dans les discussions Niro et Mégane e tech. Bonne lecture.