Aller au contenu
ManuTaden

emehari ou bluesummer, occasion intéressante ? à quel prix ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai croisé une personne ce matin qui s'occupe de vendre le bateau et les véhicules de son papa, qui suite à un AVC ne peut plus les utiliser.

Donc elle c'est occupé du voilier, du katkat, de la bmw, elle conserve la traction, mais il y a une voiture électrique, décapotable, bleue claire, qui doit rester tout le temps branchée. Elle daterait de 2016, elle aurait une vingtaine de milliers de km, et son papa était allé la chercher, neuve, du coté de Lorient.

Donc plutôt une Bluesummer qu'une eméhari ?

 

A votre avis intéressant à acheter ? et dans ce cas à quel tarif ?

ou à oublier ?

 

Merci de votre avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ce soit l'une ou l'autre , c'est l'obligation de laisser la voiture branchée en permanence pour la maintenir chaude qui est LE point noir de ces voitures

ce maintien à été estimé autour de 600€/an

 

soit le double de ce que me coute mon soulEV pour >30000kms

 

donc pour moi, mauvais plan, pour ton portefeuille mais ausi pour la planete

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

que ce soit l'une ou l'autre , c'est l'obligation de laisser la voiture branchée en permanence pour la maintenir chaude qui est LE point noir de ces voitures

ce maintien à été estimé autour de 600€/an

 

soit le double de ce que me coute mon soulEV pour >30000kms

 

donc pour moi, mauvais plan, pour ton portefeuille mais ausi pour la planete

J'ai 3 kWc de panneaux solaires à poser sur un toit orienté plein sud, sans ombre et nous travaillons à domicile ...

d'ici 2 ans il devrait y avoir au moins 36 kWc sur un second toit ...

Et comme je ne trouve pas de VE comme véhicule principal qui va finir par être remplacé par une thermique GPL, pourquoi pas un VE pas cher pour les 300 km hebdomadaires d'urbain / péri urbain lié aux conduites scolaires des enfants  + activités péri scolaires et familiales ?

Déjà j'ai trouvé que les batteries c'est 79€ mensuel, soit 1/2 de ce que nous dépensons en GPL chaque mois.

Il ne reste plus qu'à avoir une idée plausible du budget ?

Certains garages ont soldé les eméhari à 10 000€, Bolloré vend des bluesummer d'occasion à 12900€, les bluecar se vendent 4000/5000 batterie incluse ...

 

Je n'arrive pas à me persuader qu'il puisse s'agir d'un bon plan.

En tout cas les acheteurs du voilier et du Mitsubishi Pajero étaient contents de leurs achats.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si en plus , il y a la location de la batterie qui ne sera jamais échangée, puisque batterie boloré qui n'est plus produite

alors c'est a fuir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue de GEPE même la production de px solaire ne couvrira pas les besoins de maintien en température de la voiture et cela pendant 6 mois de l'année.
OK pour une voiture pour l'été , mais a quel prix de revient au final.
Bien plus cher qu'une C 0  , Il y a des promo de location 3 ans sur C 0 en ce moment pour pas cher, mais il faut un peu (beaucoup) forcer les concessions à en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Andre44 a dit :

Je partage le point de vue de GEPE même la production de px solaire ne couvrira pas les besoins de maintien en température de la voiture et cela pendant 6 mois de l'année.
OK pour une voiture pour l'été , mais a quel prix de revient au final.
Bien plus cher qu'une C 0  , Il y a des promo de location 3 ans sur C 0 en ce moment pour pas cher, mais il faut un peu (beaucoup) forcer les concessions à en parler.

Désolé, mais j'ai donné pour la C0 annoncée à 99 qui passe à 149 quand on contacte la concession.

Je suis passé 4 fois en concession :

1 - y'en a pas

2 - en début de semaine suivante : il n'y en a plus à 99 mais il en reste à 149

quelques semaines plus tard quand le message est repassé sur le forum :

3 - ah, vous êtes sur qu'il y a encore une offre ?  non je ne pense pas

4 - trop tard, il fallait passer la semaine dernière mais là il n'y en a plus

le problème c'est que le semaine dernière c'était - 3 -

Et la Czéro ce serait  24 x 99€ ou 24 x 149 pour 15000 km ... c'est ce que nous parcourons en 1 an  ...

Donc 2 ans à 99 ? ou 149 = 2376 ou 3578€ pour un véhicule à rendre ensuite, sans connaître au départ la valeur de rachat ?

ensuite il faut ajouter 2 x 250€ de complément pour les km supplémentaires ?

ça me parait plus cher .. sur le long terme

au moins à 3000 ou 4000€ je suis propriétaire du VE, ensuite c'est l'usage de la batterie, km illimité que je paie 79€ chaque mois ...

Mais effectivement le coût de fonctionnement pendant le non fonctionnement est élevé.

 

je ne sais vraiment pas quoi faire ...

La nuit porte conseil, j'y réfléchirai demain

 

Cdlt

 

PS : si au moins il était possible de remplacer les batteries par un pack standard, comme celles provenant d'une Leaf, qu'il est possible de régulièrement trouver en PA démontées d'un véhicule accidenté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non totalement impossible de remplacer les batterie 
Voltage, régulation, recharge, et nature de surveillance
trop de paramètre non compatible.
J'ai un copain qui en a eu une C Zero il y a un mois pour 99 € , en plus de sa Ioniq, cela fait deux VE chez eux.

J'avais appelé chez le fabriquant des batterie à St Brieux pour en avoir pour du stationnaire en solaire, il m'ont répondu que NON
Seulement envisageable en Afrique à cause des températures.

Une chose est certain, que le véhicule ensuite ne seras pas revendable et même pas sur que les casses standard reprenne les VE encore équipé de leur batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Andre44 a dit :

J'ai un copain qui en a eu une C Zero il y a un mois pour 99 €

Il a de la chance, je n'ai pas réussi en 2012, nii en 2019 !

Pourtant en 2019 j'ai tenté ma chance : 5 visites en concessions, et lors de l'offre à 99/119/149 € j'ai appelé toutes les concessions Citroen dans les 200 km autour de chez moi : de Caen à Nantes en passant par Brest. 

D'après le rappel du commercial qui m'en avait trouvé une à 119€ la seule disponible ne l'était pas, le responsable commercial l'a prise pour un membre de sa famille.

 

Et puis la emehari a un coté sympa avec sa possibilité d'enlever le toit !

 

Je vais donc laisser tomber, et continuer à surveiller les annonces des constructeurs dans attente d'un hypothétique break / monospace / ludospace électrique.

 

Merci

 

PS : sur LBC et sur les sites spécialisés casses auto il y a régulièrement des propositions de pièces de VE (principalement des Leaf, parfois des CO iu Ion, et même une batterie de Zoé vendue par un particulier en ce moment) provenant de véhicules accidentés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de la bluesummer:

en définitive elle fait partie de l'héritage car le propriétaire est décédé de la grippe 😯

estimée à 500 € par le notaire à cause de la location de batterie 😂

c'est un des enfants qui la conserve, il a une agence immobilière sur la côte vendéenne, il va s'en servir comme véhicule publicitaire.

 

Cdlt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.