Aller au contenu
Elec78

Elec78 - Megane eTech ev60 Techno Optimum Charge

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 49 ans et je suis l'heureux possesseur d'une Megane eTech ev60 Techno Optimum Charge achetée sur le réseau Renew.

Et oui, il commence à y avoir un marché pour les électriques d'occasion. J'ai choisi la mégane pour sa polyvalence et son gabarit compact pour la ville. Je vais sur l'autoroute environ 1 fois par mois seulement. C'est mon deuxième véhicule électrique après une Corsa e.

Je suis très intéressé par les sujets techniques des forums du site automobile propre.

Au plaisir d'y échanger :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:50, Elec78 a dit :

Bonjour,

 

J'ai 49 ans et je suis l'heureux possesseur d'une Megane eTech ev60 Techno Optimum Charge achetée sur le réseau Renew.

Et oui, il commence à y avoir un marché pour les électriques d'occasion. J'ai choisi la mégane pour sa polyvalence et son gabarit compact pour la ville. Je vais sur l'autoroute environ 1 fois par mois seulement. C'est mon deuxième véhicule électrique après une Corsa e.

Je suis très intéressé par les sujets techniques des forums du site automobile propre.

Au plaisir d'y échanger :-)

Bonjour,

Je serais très intéressé par ce modèle dans cette version, mais je me demande si cette voiture avec ces jantes trop grande de 20'' et ses pneus trop fins est confortable sur les routes dégradées. J'ai actuellement une ëC4 qui est assez confortable, presque aussi confortable que mes anciennes Prius 2. Merci de me donner votre avis quand vous aurez l'expérience.

Je viens de demander à un concessionnaire si sur une Techno on pouvait repasser avec des jantes de 18'' comme sur la version équilibre, mais le prix est dissuasif : au moins 5 500€ ! Et évidemment sur une équilibre, impossible d'ajouter quelques options de la Techno. Merci Renault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la voiture est globalement confortable, mais tout de même un peu raide et sur chaussée dégradée, le chassis combiné aux jantes de 20" vont se faire sentir. Si vous avez aimé le confort Citroën, vous n'allez pas vous y retrouver. Je crois que l'evolution ER a des jantes de 18" par défaut avec des options décentes. Ca pourrait être le bon compromis pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.