Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elec78 - Megane eTech ev60 Techno Optimum Charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai 49 ans et je suis l'heureux possesseur d'une Megane eTech ev60 Techno Optimum Charge achetée sur le réseau Renew.

Et oui, il commence à y avoir un marché pour les électriques d'occasion. J'ai choisi la mégane pour sa polyvalence et son gabarit compact pour la ville. Je vais sur l'autoroute environ 1 fois par mois seulement. C'est mon deuxième véhicule électrique après une Corsa e.

Je suis très intéressé par les sujets techniques des forums du site automobile propre.

Au plaisir d'y échanger :-)

Posté(é)

Bienvenue Elec78 et merci pour ta présentation !
Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum.
Alors à très vite !

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 18:50, Elec78 a dit :

Bonjour,

J'ai 49 ans et je suis l'heureux possesseur d'une Megane eTech ev60 Techno Optimum Charge achetée sur le réseau Renew.

Et oui, il commence à y avoir un marché pour les électriques d'occasion. J'ai choisi la mégane pour sa polyvalence et son gabarit compact pour la ville. Je vais sur l'autoroute environ 1 fois par mois seulement. C'est mon deuxième véhicule électrique après une Corsa e.

Je suis très intéressé par les sujets techniques des forums du site automobile propre.

Au plaisir d'y échanger :-)

Bonjour,

Je serais très intéressé par ce modèle dans cette version, mais je me demande si cette voiture avec ces jantes trop grande de 20'' et ses pneus trop fins est confortable sur les routes dégradées. J'ai actuellement une ëC4 qui est assez confortable, presque aussi confortable que mes anciennes Prius 2. Merci de me donner votre avis quand vous aurez l'expérience.

Je viens de demander à un concessionnaire si sur une Techno on pouvait repasser avec des jantes de 18'' comme sur la version équilibre, mais le prix est dissuasif : au moins 5 500€ ! Et évidemment sur une équilibre, impossible d'ajouter quelques options de la Techno. Merci Renault !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, la voiture est globalement confortable, mais tout de même un peu raide et sur chaussée dégradée, le chassis combiné aux jantes de 20" vont se faire sentir. Si vous avez aimé le confort Citroën, vous n'allez pas vous y retrouver. Je crois que l'evolution ER a des jantes de 18" par défaut avec des options décentes. Ca pourrait être le bon compromis pour vous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.