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edouard.c30000

edouard.c30000 - mokka ou FIAT

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Bonjour à tous,

 

Pour me présenter rapidement, j'ai 45 ans, 3 enfants et je vis à Nîmes.

Je suis probablement un futur utilisateur de VE. Je dis probablement, car j'ai entamé des démarches dans le cadre du fameux leasing social et je vais tout d'abord vous raconter comment cela s'est passé pour moi.

Effectuant un trajet quasi-quotidien (3 à 5 fois par semaine) de 100 km AR pour me rendre sur mon lieu de travail, je roulais jusqu'à présent en 208 bluehdi de 2015. Ce véhicule frugal (4 litres / 100 km) me convenait relativement à l'utilisation que j'en avais.

En octobre 2023, informé du futur leasing électrique, je pense à un VE pour remplacer ma 208. Au cours du moins de novembre et du mois de décembre, j'ai l'occasion d'essayer quelques VE dont je pense qu'il seront éligibles à ce dispositif.

Le 2 janvier 2024, sûr de mon fait, je contacte quelques concessionnaires. Certains m'informent et me pressent, d'autres rechignent, d'autres enfin m'annoncent des délais de livraisons qui me semblent trop long.

Le 3 janvier, ma 208 est vendue et je roule avec le véhicule familial un Tiguan Allspace en attendant.

Le 4 janvier, conscient qu'il faut être rapide, je relance mes recherches sur des véhicules en stock exclusivement. S'offre à moi, une 208 e style blanche pour environ 120 €/mois avec ext. de garantie et 500 € de mise à la route et un mokka élégance blanc avec options + ext de garantie + e pro wall box offerte sans installation et "seulement" 288 € de frais de mise à la route. Après essai des 2 VE je préfère le mokka bien que je sache que l'un comme l'autre ne sont pas des références. Mais bon... Je n'ai pas trop choix le choix et je trouve que cela reste très opportun puisqu'il me faut un véhicule rapidement et que leasing social n'est pas éternel.

Je boucle le dossier et signe le bon de commande car le conseiller commercial me dit que le véhicule sera vite là (il attend sur le parking de l'usine de Poissy). Il fixe une date de limite de livraison au 31 janvier mais me dit qu'il arrivera avant. Bref, Je me dis que tout s'est bien goupillé même si ce n'est pas forcément mon choix de VE n°1.

A partir du 20 janvier, je relance le vendeur pour avoir des infos. Les réponses sont floues.

Fin janvier, idem.

Début février idem.

Le délai de livraison étant dépassé, je commence à douter et poursuis mes prospections. La Cupra born pourrait faire l'affaire mais le vendeur rencontré le 3 février n'est plus aussi sympa le 8 février et commence à me parler de frais supplémentaires (assurance perte fi + entretien + ou moins obligatoire etc...) ce qui alourdit les mensualités . Sentant le vent tourner, je tente un autre dossier pour une Fiat 600 en stock (arrivage d'un jour à l'autre) 149 euros sans frais de mise à la route mais 40 euros de contrat d'assurance fi etc...mais résiliable au bout de 4 mois.

Lundi 12 février, je reçois une copie de mail du vendeur d'Opel qui m'informe que le transporteur devrait livrer le véhicule en fin de semaine 9 soit....début mars.

Aujourd'hui, le vendeur fiat me dit que mon dossier ASP + crédipart est validé pour la fiat 600 et que lui n'attend que l'autorisation des livraisons à l'échelle nationale pour pouvoir éditer le contrats de livraison.

Bref, j'en suis là ! Un mokka validé par l'ASP et l'organisme de financement qui n'arrive pas et une Fiat validée in extremis par ASP et l'organisme de financement et dont le concessionnaire attend le feu vert.

 

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long. Qu'en pensez-vous sur le fond et sur la forme ? Je suis un peu perdu car je semble avoir pu commandé 2 véhicules donc tous vos conseils sont précieux.

 

 

 

 

 

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Bonjour

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

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Le 15/02/2024 à 14:22, edouard.c30000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour me présenter rapidement, j'ai 45 ans, 3 enfants et je vis à Nîmes.

Je suis probablement un futur utilisateur de VE. Je dis probablement, car j'ai entamé des démarches dans le cadre du fameux leasing social et je vais tout d'abord vous raconter comment cela s'est passé pour moi.

Effectuant un trajet quasi-quotidien (3 à 5 fois par semaine) de 100 km AR pour me rendre sur mon lieu de travail, je roulais jusqu'à présent en 208 bluehdi de 2015. Ce véhicule frugal (4 litres / 100 km) me convenait relativement à l'utilisation que j'en avais.

En octobre 2023, informé du futur leasing électrique, je pense à un VE pour remplacer ma 208. Au cours du moins de novembre et du mois de décembre, j'ai l'occasion d'essayer quelques VE dont je pense qu'il seront éligibles à ce dispositif.

Le 2 janvier 2024, sûr de mon fait, je contacte quelques concessionnaires. Certains m'informent et me pressent, d'autres rechignent, d'autres enfin m'annoncent des délais de livraisons qui me semblent trop long.

Le 3 janvier, ma 208 est vendue et je roule avec le véhicule familial un Tiguan Allspace en attendant.

Le 4 janvier, conscient qu'il faut être rapide, je relance mes recherches sur des véhicules en stock exclusivement. S'offre à moi, une 208 e style blanche pour environ 120 €/mois avec ext. de garantie et 500 € de mise à la route et un mokka élégance blanc avec options + ext de garantie + e pro wall box offerte sans installation et "seulement" 288 € de frais de mise à la route. Après essai des 2 VE je préfère le mokka bien que je sache que l'un comme l'autre ne sont pas des références. Mais bon... Je n'ai pas trop choix le choix et je trouve que cela reste très opportun puisqu'il me faut un véhicule rapidement et que leasing social n'est pas éternel.

Je boucle le dossier et signe le bon de commande car le conseiller commercial me dit que le véhicule sera vite là (il attend sur le parking de l'usine de Poissy). Il fixe une date de limite de livraison au 31 janvier mais me dit qu'il arrivera avant. Bref, Je me dis que tout s'est bien goupillé même si ce n'est pas forcément mon choix de VE n°1.

A partir du 20 janvier, je relance le vendeur pour avoir des infos. Les réponses sont floues.

Fin janvier, idem.

Début février idem.

Le délai de livraison étant dépassé, je commence à douter et poursuis mes prospections. La Cupra born pourrait faire l'affaire mais le vendeur rencontré le 3 février n'est plus aussi sympa le 8 février et commence à me parler de frais supplémentaires (assurance perte fi + entretien + ou moins obligatoire etc...) ce qui alourdit les mensualités . Sentant le vent tourner, je tente un autre dossier pour une Fiat 600 en stock (arrivage d'un jour à l'autre) 149 euros sans frais de mise à la route mais 40 euros de contrat d'assurance fi etc...mais résiliable au bout de 4 mois.

Lundi 12 février, je reçois une copie de mail du vendeur d'Opel qui m'informe que le transporteur devrait livrer le véhicule en fin de semaine 9 soit....début mars.

Aujourd'hui, le vendeur fiat me dit que mon dossier ASP + crédipart est validé pour la fiat 600 et que lui n'attend que l'autorisation des livraisons à l'échelle nationale pour pouvoir éditer le contrats de livraison.

Bref, j'en suis là ! Un mokka validé par l'ASP et l'organisme de financement qui n'arrive pas et une Fiat validée in extremis par ASP et l'organisme de financement et dont le concessionnaire attend le feu vert.

 

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long. Qu'en pensez-vous sur le fond et sur la forme ? Je suis un peu perdu car je semble avoir pu commandé 2 véhicules donc tous vos conseils sont précieux.

 

 

 

 

 

Bonjour, 

Finalement, c'est la Fiat 600 qui est arrivée en premier.

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