Posté(é) juin 24, 20214 a Bonjour, 46ans, Gros rouleur en Guadeloupe, + de 25000kms/an sur notre c déjà pas mal et mon épouse 35000, on a testé chr juste avant les gilet jaunes et la mort annoncée du diesel. Au final diesel toujours bien vivant et hybride pas du tout adapté au relief de la basse-terre car au final il consomme + que le diesel. dc logiquement, après hybride, passage au 100% élec sans passer par la case hybride rechargeable car 50km d'autonomie, ce n'est pas suffisant pour nous. Cerise sur le gâteau: avantages fiscaux. Je garde mon vieux pickup diesel superbement bien entretenu en secours en cas d'aléa climatique (cyclone, tremblement de terre et volcan, eh oui on a la totale, lol). J'avoue que je n'aurai pas eu le même choix (2 véhicules élec dans le même foyer) si on était resté en métropole. Mais ici, je ne fais jamais + de 300kms dans la même journée (je ne peux pas faire l'équivalent de paris-espagne par ex). Passage de 120cv diezel (4.6-4.8l/100kms malgré le relief sur + de 10000kms) à 136cv elec (pas encore de retour sur facture edf) mais entièrement satisfait pour l'instant. D'après mes calculs en 3/4ans, j'ai amorti la différence de prix. et je poursuis ma quête de consommer moins en rétrogradant le + possible, accélération modérée, distance entre véhicules donc on anticipe mieux....
Posté(é) juin 24, 20214 a Bonjour, tu es chez toi: j'ai validé ta présentation qui est fort intéressante car effectivement à la métropole on ne pense pas au cyclone qui peut emmener le transfo plus loin et donc te priver d'électricité sur une période longue. Ce forum t'appartient: partage, commente, questionne. Bienvenue.