Aller au contenu
Eboost

Eboost - e-Niro 64 kWh

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai 57 ans, habite en périphérie d'Angers et travaille à Cholet, famille de 3 enfants (plus maintenant ;-)

 

Je suis arrivé à l'électrique pour raison de déménagement de la région parisienne à la région Pays de Loire (Angers) en 2020 et surtout travaillant à Cholet. J'ai bien utilisé le train mais , mais...pour aller à la gare et stationner et également les choix de la liberté et d'autonomie qui restent important malgré le cout ;-)

Me voila parti pour choisir une Kia e-niro 64 KW reçu le jour du 13 mars 2020 (veille du début du Covid ...)

J'ai rapidement compris qu'il fallait  installer une Wall box dans ma maison ( EVO ) de 7KW et s'abonner à une carte de paiement Chargemap

J'ai aussi la chance que ma société à Cholet dispose de borne mais j'ai pris le rythme à raison de 2*65 Km / jour en rechargeant en heure creuse chez moi.

J'ai poussé le "visse" en installant des panneaux photo opérationnel depuis nov 2020.

Depuis, je considère que je reste en phase "d'apprentissage" car je comprend qu'utiliser une voiture EV est une approche et gestion assez différente d'utiliser la route et l'énergie. A l'été 2020 me rendant en Ardèche, j'ai pris "peur" et me suis vite rendu compte de la galère d'organiser ls ravitaillement et la quiétude du conducteur serein ;-). J'ai préféré faire des essais avec des "petits sauts" de puce du type Angers-Tour-Le Mans, Orléans et je suis bien tombé dans les pièges du débutant  ( borne indispo, en panne...) . Bref, a ce jour je contrôle un peu mieux la gestion des distances et les estimations de conso en fonction des type de route ( RD, RN, autoroute), car le piège d'origine c'est l'attrape commercial qui est la vente à 450 Kms d'autonomie que vous ne retrouverez jamais plus entre l'autoroute à 130 Kms et l'auto qui est à 325 Kms , à moins de rouler à 90 sur l'autoroute ;-).

Désolé pour cette 1ere et un peu longue connaissance , je serais plus bref les prochaines fois . Merci à tous pur votre accueil du jeune vieux.

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.