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Eboost

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  1. Bonjour à tous, J'ai 57 ans, habite en périphérie d'Angers et travaille à Cholet, famille de 3 enfants (plus maintenant Je suis arrivé à l'électrique pour raison de déménagement de la région parisienne à la région Pays de Loire (Angers) en 2020 et surtout travaillant à Cholet. J'ai bien utilisé le train mais , mais...pour aller à la gare et stationner et également les choix de la liberté et d'autonomie qui restent important malgré le cout Me voila parti pour choisir une Kia e-niro 64 KW reçu le jour du 13 mars 2020 (veille du début du Covid ...) J'ai rapidement compris qu'il fallait installer une Wall box dans ma maison ( EVO ) de 7KW et s'abonner à une carte de paiement Chargemap J'ai aussi la chance que ma société à Cholet dispose de borne mais j'ai pris le rythme à raison de 2*65 Km / jour en rechargeant en heure creuse chez moi. J'ai poussé le "visse" en installant des panneaux photo opérationnel depuis nov 2020. Depuis, je considère que je reste en phase "d'apprentissage" car je comprend qu'utiliser une voiture EV est une approche et gestion assez différente d'utiliser la route et l'énergie. A l'été 2020 me rendant en Ardèche, j'ai pris "peur" et me suis vite rendu compte de la galère d'organiser ls ravitaillement et la quiétude du conducteur serein ;-). J'ai préféré faire des essais avec des "petits sauts" de puce du type Angers-Tour-Le Mans, Orléans et je suis bien tombé dans les pièges du débutant ( borne indispo, en panne...) . Bref, a ce jour je contrôle un peu mieux la gestion des distances et les estimations de conso en fonction des type de route ( RD, RN, autoroute), car le piège d'origine c'est l'attrape commercial qui est la vente à 450 Kms d'autonomie que vous ne retrouverez jamais plus entre l'autoroute à 130 Kms et l'auto qui est à 325 Kms , à moins de rouler à 90 sur l'autoroute ;-). Désolé pour cette 1ere et un peu longue connaissance , je serais plus bref les prochaines fois . Merci à tous pur votre accueil du jeune vieux.
  2. Bonsoir à tous, Je me présente, j'ai décidé malgré le scepticisme de mon environnement de passer au tout électrique sur une Kia E-niro (64 KW), jusqu'ici assez bateau. Adepte du confort, des sensations et de mon portefeuille à long terme , le modèle m'a séduit pour sa polyvalence. Reçu le 13 mars juste avant le Covid , j'ai peu exploité l'engin et les débuts ont été séduisant. J'ai voulu tester qq bornes et j'ai croisé les aléa classique qui donnent en partie raison à la famille ....c'est un peu galère et surtout anxiogène de rester vissé les yeux sur son autonomie pour tout calculer. Borne en panne, borne qui donne 23 KW lorsqu'il indiqué 50 KW. Bref, l'objet de mon titre concerne la surprise un jour ou j'ai chargé à 100 % et "admirait" mon autonomie à 358 Kms , malheur me suis je dis, il y a un pb sur la batterie. Et bien non, l'ordinateur avait enregistrer mon mode d'utilsisation sur les trajets précédents, essentiellement de l'autoroute ( Angers/Cholet) AR dans le journée et consommation de 20-22 KW et non les 485 Km "usine" qui sont calculé sur 14KW . Je viens de comprendre qu'il faut utliser le plus souvent possible le régénérateur de frein électrique pour la charger et pas seulement au freinage mais en roulant pour diminuer la consommation en rechargeant. Enfin, je voulais partir en vacances en faisant mes 700 Kms mais j'avoue avoir baissé les bras en partant avec ma thermique et profiter de mes vacances sans avoir "souvent" à m'alerter sur la gestion des charges... Voila, je voudrais partager vos expériences et gagner en expérience . Merci à tous


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