Aller au contenu
Solodams

EasyWallbox de Engie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà penché sur (ou acheté) cette Wallbox https://easywallbox.eu/fr/ ?  

Elle dispose d'une installation libre (2.3kW), et d'une installation via professionnels à 7.4 kW et de fonctions qui me semblent intéressantes pour un prix très modique ! 

Bluetooth, module de mesure de puissance, gestion dynamique, application de gestion...

 

L'upgrade en mode 7.4 kW me semble pas mal "verrouillé" par contre, et compliqué sans faire appel à Engie (mais je ne trouve pas de lien sur leur site france)

 

Modifié par Solodams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Belle découverte :)

Format original : prise de courant non dédiée (donc en 10A) ou raccordé par un pro via câble (donc 32A).

 

A savoir que ENGIE est le partenaire de FIAT : ils co-développent le V2G, notamment en sortie d'usine FIAT où ils interconnectent les FIAT 500 en attente de vente/expédition ->
http://www.avem.fr/actualite-une-centrale-v2g-25-mw-avec-des-batteries-de-fiat-500-electriques-8390.html

 

Donc gros partenariat en vue 💶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir du 32A tu ne passes plus par une prise de courant à côté, mais tu dois tirer un câble directement du tableau vers la box.

 

C'est dommage qu'elle ne soit que bluetooth car ça rend l'appli smartphone inutile (t'as plutôt envie de l'utiliser qd t'es loin de la borne...)

 

Enfin faut voir le prix, car en l'état ça apporte juste le confort de ne pas avoir à sortir son CRO pour charger sa voiture. Si ça coûte plus cher qu'un CRO, j'aurais tendance à penser qu'il suffit d'acheter un CRO additionnel qu'on fixe au mur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dasom a dit :

Je pense que pour avoir du 32A tu ne passes plus par une prise de courant à côté, mais tu dois tirer un câble directement du tableau vers la box.

 

C'est dommage qu'elle ne soit que bluetooth car ça rend l'appli smartphone inutile (t'as plutôt envie de l'utiliser qd t'es loin de la borne...)

 

Enfin faut voir le prix, car en l'état ça apporte juste le confort de ne pas avoir à sortir son CRO pour charger sa voiture. Si ça coûte plus cher qu'un CRO, j'aurais tendance à penser qu'il suffit d'acheter un CRO additionnel qu'on fixe au mur :D

 

Pour le câble, oui, c'est bien ça : à faire faire par un pro.

Mais en attendant, possibilité de la poser (visser au mur) et raccorder soi-même en 10A/2.7 kW : une solution de transition intéressante, car tout le monde n'a pas besoin de plus... Les clients peuvent commencer ainsi, faire intervenir un électricien non IRVE si besoin, et basculer sur plus si le besoin se fait sentir.

 

Le Bluetooth reste intéressant pour récupérer les données, et donc les partager pour analyse.

Tout le monde n'a pas de Wifi à portée (garage en sous-sol, à l'extérieur, résidence secondaire, etc.).

Je n'ai que le BT d'actif sur la mienne, et je trouve cela au contraire très intéressant : réglage de l'intensité (et donc puissance) avant la charge, lancement de la charge, arrêt de la charge + tout ce qui est partage de relevés.

L'idéal resterait qu'elle puisse faire BT/Wifi/Câble RJ45 :)

Mais cela aurait un autre cout, j'imagine.

 

Coté prix, à voir :

si elle est offerte avec la voiture (ou quasi offerte), c'est, je trouve, une solution intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...