Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-up message Démarrer voiture manuellement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

La petite e-up nous a fait des siennes, heureusement sans gravité puisqu'on était dans la cour à la maison !

C'est la première fois que la voiture reste au soleil pendant environ 1h30, hasard ou pas ?
Au moment de vouloir la rentrer dans le garage (il y a une mini distance entre là où elle était dans la cour et la mettre dans le garage), elle s'allume ok, tout bien comme d'hab, commence à rouler ok, et bam elle s'arrête avant d'entrer dans le garage.
Pas de bip sonore, pas d'icône. Juste un message "Démarrer la voiture manuellement" et elle ne voulait plus rien savoir (ni avancer, ni reculer).
Il a fallu couper le moteur comme d'habitude avec la clé, elle s'est bien éteinte. Attendre moins d'une minute et hop elle s'est bien mise en marche et nickel pour la rentrer dans le garage.

Je précise qu'elle était bien chargée, ras de ce côté-là.
Elle a très bien roulé quelques heures plus tôt pour faire les courses aux alentours (sortait du garage, elle était au frais).

Faut-il s'en inquiéter svp ? Elle peut faire ça n'importe quand (sur route?) ? Envisager de l'emmener à VW ? 
Je vous remercie d'avance, en espérant que vos messages pourront me rassurer :)

Posté(é)

Connu. Idem dans ma pente de garage.

Refaites le même parcours avec et sans la ceinture bouclée et vous comprendrez vite. La voiture est inutilisable en manoeuvre avec des marche avant et des marche arrière si la ceinture n'est pas mise.

Enfin face à ce message pas besoin d'éteindre, juste passer en N et donner un coup de clé.

Posté(é)
  • Auteur

Ahhhh comme c'est tout bête. Pourquoi ne pas afficher simplement le message "ceinture non mise" ? 🤣 

Je comprends mieux puisque pour le second démarrage, la ceinture a été mise au cas où ; moi je la mets systématiquement quand je la rentre dans le garage de toute façon. Le truc c'est que l'autre personne a déjà rentré la voiture dans le garage de très nombreuses fois et c'est la première fois qu'elle a eu ce message.

Merci :) et aussi pour l'astuce du N. 
Bonne soirée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.