Aller au contenu
herveb

Forum • E-UP charge rapide

Messages recommandés

Un rêve.... quoique en regardant bien elle pourrait . En récupération la batterie de la E-UP encaisse quand même 40KW maxi à 100 km/h.

Si on admet que le moteur est alimenté en 374V par du courant alternatif il ne serait peut être pas "impossible" d'alimenter en lieu et place du moteur par du tri 380v (sans neutre) 32Amp.....

Un rêve ! c'est LA seule chose qui m’embête vraiment sur la E-UP. Ceci dit je parcours 17000km par an avec sans soucis !

Bien évidement je ne fais que rêver à une charge rapide tri (dispo quasiment partout) même si elle le fait à chaque freinage il n'est malheureusement pas admis que nous puissions le faire.....quoique...( exit la garantie de 8 ans !!)

 

D’ailleurs c'est uniquement pour ça que j'ai également acheté une Zoé..... ! merci "chameleon" !

 

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cameleon a aussi ses défauts...

Les premières versions de Zoé, il est possible de charger jusqu'à 43kWh en triphasé mais la charge à basse puissance est pas du tout efficace (plus de 10h sur prise secteur).

Avec les nouvelles Zoé, la charge sur prise secteur est plus efficace, semble-t-il, mais maintenant, la charge max est à 22kWh, soit label "recharge accélérée". Bye bye la recharge rapide sur les nouvelles Zoé...

C'est vrai que sur e-up, faut trouver des bornes combo, ce qui est rare mais la recharge lente fonctionne bien par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×