Aller au contenu
Samuelrangi

Du très bon... mais pas que

Messages recommandés

Bonjour, Je possède depuis 2 ans une Kona de chez Hyundai, et j'en suis très très satisfait : super voiture, très agréable à conduire, silencieuse, performante, non polluante, conso économique, recharge au domicile.

Hélas, maintenant, le mauvais : la recharge hors domicile... La galère !

1) Les bornes : plusieurs compagnies propriétaires, donc souvent plusieurs cartes, ou payable par CB (très compliqué, et souvent échec).

Ma réflexion : les propriétaires de voitures thermiques ne choisissent pas les stations qui délivrent du carburant, et payent par CB sans aucun problème !

2) Les bornes sur autoroutes fonctionnent bien la plupart du temps. Par contre, hors autoroute : bornes HS, en travaux, occupées, très basse puissance, seulement Tesla...etc. Le WE dernier, j'étais à 2 doigts de demander la dépanneuse.

3) le nombre important de modèle de prise électrique...(les thermiques ont ce problème ?)

Quel dommage tous ces points négatifs !

Mais malgré tout, je ne reviendrais pas en arrière.

Merci de pouvoir m'exprimer sur votre forum

Samuelrangi, 72 ans, retraité (conducteur SNCF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Même si la multiplication des opérateurs est un frein et que l'orientation vers le paiement en CB est nécessaire, le frein n'est actuellement pas insurmontable, surtout avec les cartes multiréseaux. On pourra toujours objecter que c'est plus cher, mais c'était déjà le cas en thermique ou l'on paye moins cher du on a la carte du fournisseur (c'est juste moins transparent personne n'affichant le prix de son abonnement).

Hors autoroute ça semble peut être compliqué a priori, mais pour me déplacer depuis quelques temps avec une petite batterie qui m'interdit de fait l'autoroute, on y arrive également très bien (mais effectivement sur les longs trajets il faut s'attendre à ne pas faire comme avant... Ça peut être une contrainte ou une opportunité). Je reconnais que le plus dur dans ce cas est la vitesse de charge. Les bornes hors autoroutes sont aussi les plus anciennes et ce serait un peu du gaspillage de les retirer avant leur fin de vie car elles ne sont plus au "standard".

Pour les prises différentes, avec les voitures les plus récentes on a en gros: prise domestique, T2 et combo. Les T3 ont disparu, les Chademo et T1 (côté voiture) auront tendance à disparaitre (dommage pour moi). La plupart des voitures (à part certaines entrées de gamme) gèrent les trois standard actuels avec une seule prise côté voiture... Pour les véhicules thermiques on a encore du diesel, de l'essence (parcours encore de deux types), du bioéthanol... C'est pas franchement plus simple. Je me souviens de mon ancienne patronne qui avait mis de l'essence dans une voiture diesel (ou l'inverse), ça c'était pas très bien fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.