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ericgrand

Doute sur préchauffage batterie...

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Bonjour,

J'ai une ZS EV Luxury autonomie etendue. Celà fait plusieurs fois que je me pose des questions sur le bon fonctionnement du préchauffage batterie sur ma voiture.

La notice étant peu explicite, j'ai fait ce matin un test sur un long trajet, profitant que mon épouse a conduit.

Dongle Android BT installé, application eZS sur le téléphone ( App sur forum anglais ), j'ai fait des captures d'écran de la température batterie et du liquide de refroidissement toutes les 10 minutes (a peu près).

Départ à 100% (affiché 93,5 dans l'appli), température extérieure 10°.

Voici les captures d'écran au démarrage et à l'arrivée à la borne, les intermédiaires sont en pièces jointes.:

9:50

Screenshot_20221227-095022.thumb.png.0683a1ad504155494df816d2c2f619cf.png

12:30

Screenshot_20221227-115045.thumb.png.beaaaa0302a5a60bbd99e5ef7686f0b5.png

 

En gros, la température ne monte que très peu, essentiellement grace à l'augementation de température extérieure et à la conduite sur autoroute.

J'ai chargé à 78 kW max sur une borne 150 kW et la température est montée à 30° pendant la charge.

J'ai chargé 2 fois auparavant, avec préchauffage enclenché au moins 1 heure avant, et la puissance est restée limitée à 58 kW...la température batterie n'a commencé à monter que lors de la charge rapide...

Soit le préchauffage est defectueux, soit il repond à des critères de températures plus basses, soit il est purement fictif...

 

Est ce que d'autres utilisateurs peuvent m'indiquer ce qu'ils constatent sur leur ZS EV, avant que je ne prenne contact avec mon concessionnaire?

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Modifié par ericgrand

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Bonjour,

Pour répondre a votre question, il y a une condition pour que le préchauffage de la batterie se mettre en route, il faut que la température batterie soit en dessous de 10°.

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