Aller au contenu
z-elec

Forum • [Dordogne] Déploiement réseau de bornes

Messages recommandés

Le SDE (Syndicat Départemental des Energies) 24 communique :Site SDE24

 

Le déploiement 2016-2017 des IRVE (Infrastructures de recharge pour véhicules électriques) prévoit 148 bornes:

142 bornes accélérées (22kW) LAFON et 6 bornes rapides (43kW) EVTRONIC.

 

L'utilisation de ces bornes se fera sur le principe de l'abonnement ou du non abonnement.

La tarification à la durée (un peu compliquée, comme toujours !) variera suivant que l'utilisateur est abonné (18,00€/an) ou non et sur quelle borne il se branchera (accélérée ou rapide). Par exemple l'utilisation de la borne rapide sera 4 fois plus chère mais rechargera 4 fois plus vite.

S'il y a accord d'itinérance, les utilisateurs abonnés chez d'autres opérateurs pourront utiliser les bornes aux conditions du non abonné ... et si l'utilisateur n'est abonné nulle part, il devra s'enregistrer sur le site Internet dédié à l'aide d'un smartphone (s'il en a un, sinon ... OUALOU ).

 

Dans ma commune (non prévue dans ce plan de déploiement), nous allons étudier la possibilité de la mise à disposition gratuite des "prises du marché" pour la recharge des VAE en randonnée, de passage, avant d'aller peut-être plus loin, pour les VE (16A) ...

 

Visitez la Dordogne en VE (avec votre smartphone ! !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×