Aller au contenu
Guillaule59

Données ABRP

Messages recommandés

Hier, sur un 100%-10% de batterie, à 110km/h au régulateur, soit à peu près 90km/h de moyenne :
Sur autoroute à 110km/h, je suis à 22kwh/100 de moyenne.
Région centre (plat), peu de vent, 2 à 4°C extérieur, chauffage en eco à 20°C.

Je n'ai toujours pas confiance en ABRP qui m'annonce une autonomie beaucoup trop pessimistes, malgré le fait que les conso moyennes indiquées soient bonnes.
+ le fait qu'il faut débrancher le dongle à chaque arrêt, sous peine d'entendre l'alarme hurler à l'autre bout du parking. Ou alors quitter physiquement l'appli sur le téléphone à chaque fois qu'on verrouille la voiture.

Sur autoroute à 110, ma conso va de 18kwh/100 en été, à 22 voir 23kwh/100 en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 06:52, BouuuXiouuu a dit :

Hier, sur un 100%-10% de batterie, à 110km/h au régulateur, soit à peu près 90km/h de moyenne :
Sur autoroute à 110km/h, je suis à 22kwh/100 de moyenne.
Région centre (plat), peu de vent, 2 à 4°C extérieur, chauffage en eco à 20°C.

Je n'ai toujours pas confiance en ABRP qui m'annonce une autonomie beaucoup trop pessimistes, malgré le fait que les conso moyennes indiquées soient bonnes.
+ le fait qu'il faut débrancher le dongle à chaque arrêt, sous peine d'entendre l'alarme hurler à l'autre bout du parking. Ou alors quitter physiquement l'appli sur le téléphone à chaque fois qu'on verrouille la voiture.

Sur autoroute à 110, ma conso va de 18kwh/100 en été, à 22 voir 23kwh/100 en hiver.

J'ai hier fait mon ma remontée de Perpignan a Valenciennes pour les fêtes. 

j'ai utilisé ABRP tout du long et sans soucis en general, j'arrive entre 5 et 10% de ce que ABRP m'avait donné au depart. il ne faut pas oublier une chose c'est que dans son algorithme, ABRP ajoute une marge de 10% à toute ses planifications pour faire face aux imprévus.

je ne sais pas si tu l'utilises avec un adaptateur OBD, mais pour ton information, il apprend de ta conduite ! donc rouler le plus souvent avec est une excellente chose pour le calibrer à ta conduite.

Au depart j'avais des estimations qui ne collaient pas du tout et ultra pessimistes. avec des arrivées entre 20 et 25% au dessus de l'estimation de base... 

cet écart s'est au fur et a mesure estompé et maintenant je ne retrouve plus que les 10% de la marge d'ABRB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes données du week end :

image.png.0bac23ef2f14110a0c9c99eaa6dfb5f5.png

 

 

image.png.105325d0569ce03d8ddf3d5f1e96ba29.png

 

 

image.png.7b32c85f052053342083456095b275d9.png

 

 

image.png.cf8358b9ed07ca55985c82cb8bbed5d8.png

 

Quelques remarques :

Sur ABRP : depuis la dernière mise à jour il fonctionne à nouveau sur Android Auto ce qui lui rend toute sa pertinence ; Même avec un Dongle APRP reste toujours très pessimiste sur mon premier voyage et en ayant optimisé les données pour un trajet Chambéry Nîmes, il m'a d'abord indiqué  un arrêt à Valence puis à changé pour m'indiquer un arrêt à Montélimar ; Au final, je ne me suis arrêté qu'à Mornas avec plus de batterie que prévu.

Sur MG5 : je ne suis  pas tombé en panne ! Mon impression est que le chauffage est terrible pour la consommation. J'ai été très étonné des conso de l'avant dernier trajet de 42 Km fait hors autoroute sur route plate mais le matin avec une température plutôt fraiche. J'ai ressenti le même phénomène au retour que j'ai commencé à 17h au départ de Nîmes avec une température printanière et que j'ai fini vers 20h30 à Chambéry par une température proche de 0. Les consommations des derniers Km ont été très forte à 110 je consommais comme si je roulais à 130.

Joyeux Noel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.