Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
 

 

Si vous suivez un Grand Scenic DCi couleur Anthracite en région Lyonnaise ou nord-isère, qui vous pollue et fait de la résistance en ZFEm, ce pourrait-être moi au volant. Cependant, nous pouvons allez boire une bière ensemble, le bruit et les odeurs de mazout m'incommodent aussi ! On nous avait fait miroiter des diesel propres, des améliorations des moteurs thermique, des scores en progression, on a eu les tricheries … Alors en terrasse, faisons table raz et refaisons le monde en électrique, sirotons aux nouvelles perspectives !

De part ma formation initiale et mes débuts professionnels, il y a 40 ans, l’électricité, l’électronique de puissance, les automatismes industriels, j’ai touché du doigt et apprécier ces connaissances dont les VE sont gorgés !

Aujourd’hui, je convoite une machine à base de batterie LFP, de chargeur 22 kW AC, autant écrire un mouton noir à 5 pattes, sinon une Megane ou un futur Scenic d'occasion ou pourquoi pas une BYD Atto 3, soyons fou une Seal AWD ou plus modestement une MG4.

 

À l’instant, je me suis intéressé par le fil de discussion : "Pourquoi il n'y a pas d'autres voitures que la Zoé qui charge en 22kw en AC ?" que j’ai lu en totalité. Je souhaites apporter quelques éléments de réponse d'ex-électrotechnicien de puissance à la question que se pose les internautes concernant la charge monophasée/triphasée des ZOE (peut-être aussi des Megane) sur la base du schéma électrique présent dans le dépôt de brevet de Renault SAS (lien trouvé en page 1 du fil, en avant dernière position, proposé par 'crazyfrog' : https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=CN&NR=102458913A&KC=A&FT=D).

 

Bien à vous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.