Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

djams4 - Tesla Model Y LR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

 

jusqu'à présent au volant d'une Mercedes Benz Classe E de 2018, j'ai fait l'acquisition en septembre d'un model Y gris avec option jantes 20 pouces turbines.  

 

Tesla me passionne, par ses véhicules et sa manière d’aborder l’ingénierie et l’industrialisation. 

 

J'ai énormément de chance de commencer mon aventure électrique avec ce model Y. A la base je voulais me porter acquéreur d'un model 3 Performance mais la famille s'étant agrandie il y a peu j'ai fait le choix du model Y en grande autonomie. D'abord déçu de devoir me contenter de ce modèle à défaut du model Performance je suis à présent plus que satisfait! 
 

Je n'ai pas eu le luxe de pouvoir attendre l'arrivée des premiers model Y berlinois avec les batteries 4680, mais pour mon utilisation quotidienne, c'est plus que suffisant. Actuellement je ne charge mon véhicule qu'avec la prise domestique et tant qu'à présent cela est suffisant. A voir dans l'avenir si c'est toujours le cas.

Je réside en Belgique et suis père de famille d'une quarantaine d'années.

 
 

Cordialement,

 

 

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

Posté(é)

Bonjour @djams4 et merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle est validée, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum ;)

 

Le 12/11/2021 à 15:57, djams4 a dit :

A la base je voulais me porter acquéreur d'un model 3 Performance mais la famille s'étant agrandie il y a peu j'ai fait le choix du model Y en grande autonomie.

 

Disons qu'une TM3P, c'est une expérience différente du TMYLR mais qu'effectivement le TMY reste une voiture assez joueuse (et pis bon, y a l'option acceleration boost si tu veux t'amuser plus :D )

 

Le 12/11/2021 à 15:57, djams4 a dit :

Je n'ai pas eu le luxe de pouvoir attendre l'arrivée des premiers model Y berlinois avec les batteries 4680, mais pour mon utilisation quotidienne, c'est plus que suffisant.

 

Après avoir digéré pas mal d'informations sur le Battery Day, les annonces, la visite de Giga Berlin etc., au final, je pense que les 4680 bénéficient d'un buzz certain mais que ce ne sera pas le dealbreaker de la décennie. Au final, le gagnant du 4680, c'est Tesla, pas le client. Car, en fait, à part peut-être une charge utile meilleure par le ratio poids/autonomie, la plupart des autres modifications seront structurelles et n'impacteront pas le client. Après tout, quel est le besoin d'avoir un chassis unicast, ou encore quel est le besoin d'avoir des sièges structurels liés à la batterie, du moins si le prix ne change pas ? (et je ne vois pas ce qui le ferait changer à court terme)

Au passage, j'avoue que j'ai même quelques réticences à l'idée d'avoir un pack structurel, qui ne permet pas des réparations par module et qui impose un changement de la structure complète, touchant l'intégrité du véhicule.

 

Bienvenue en tout cas à toi ;) 

 

  • Pahtath a changé le titre en Présentation - Tesla Model Y LR
Posté(é)
  • Auteur

Merci @Pahtath pour ton message de bienvenu ainsi que pour tes observations avisées.

  • Fly a changé le titre en djams4 - Tesla Model Y LR

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.