Aller au contenu
djams4

djams4 - Tesla Model Y LR

Messages recommandés

Bonjour, 

 

jusqu'à présent au volant d'une Mercedes Benz Classe E de 2018, j'ai fait l'acquisition en septembre d'un model Y gris avec option jantes 20 pouces turbines.  

 

Tesla me passionne, par ses véhicules et sa manière d’aborder l’ingénierie et l’industrialisation. 

 

J'ai énormément de chance de commencer mon aventure électrique avec ce model Y. A la base je voulais me porter acquéreur d'un model 3 Performance mais la famille s'étant agrandie il y a peu j'ai fait le choix du model Y en grande autonomie. D'abord déçu de devoir me contenter de ce modèle à défaut du model Performance je suis à présent plus que satisfait! 
 

Je n'ai pas eu le luxe de pouvoir attendre l'arrivée des premiers model Y berlinois avec les batteries 4680, mais pour mon utilisation quotidienne, c'est plus que suffisant. Actuellement je ne charge mon véhicule qu'avec la prise domestique et tant qu'à présent cela est suffisant. A voir dans l'avenir si c'est toujours le cas.

Je réside en Belgique et suis père de famille d'une quarantaine d'années.

 
 

Cordialement,

 

 

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @djams4 et merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle est validée, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum ;)

 

Le 12/11/2021 à 15:57, djams4 a dit :

A la base je voulais me porter acquéreur d'un model 3 Performance mais la famille s'étant agrandie il y a peu j'ai fait le choix du model Y en grande autonomie.

 

Disons qu'une TM3P, c'est une expérience différente du TMYLR mais qu'effectivement le TMY reste une voiture assez joueuse (et pis bon, y a l'option acceleration boost si tu veux t'amuser plus :D )

 

Le 12/11/2021 à 15:57, djams4 a dit :

Je n'ai pas eu le luxe de pouvoir attendre l'arrivée des premiers model Y berlinois avec les batteries 4680, mais pour mon utilisation quotidienne, c'est plus que suffisant.

 

Après avoir digéré pas mal d'informations sur le Battery Day, les annonces, la visite de Giga Berlin etc., au final, je pense que les 4680 bénéficient d'un buzz certain mais que ce ne sera pas le dealbreaker de la décennie. Au final, le gagnant du 4680, c'est Tesla, pas le client. Car, en fait, à part peut-être une charge utile meilleure par le ratio poids/autonomie, la plupart des autres modifications seront structurelles et n'impacteront pas le client. Après tout, quel est le besoin d'avoir un chassis unicast, ou encore quel est le besoin d'avoir des sièges structurels liés à la batterie, du moins si le prix ne change pas ? (et je ne vois pas ce qui le ferait changer à court terme)

Au passage, j'avoue que j'ai même quelques réticences à l'idée d'avoir un pack structurel, qui ne permet pas des réparations par module et qui impose un changement de la structure complète, touchant l'intégrité du véhicule.

 

Bienvenue en tout cas à toi ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.