Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Difficulté à déverouiller trappe de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je viens d'acquérir une Renault Zoe R110 Intens, 3 ans et 25 000km, avec chargeur CCS. C'est mon premier véhicule électrique.

J'ai eu 2 fois l'occasion de la recharger (en T2, pas en CCS), et ça a été difficile à chaque fois.

En effet, quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de trappe à l'intérieur de la voiture, ça ouvre bien le logo Renault. Puis je retire l'obturateur plastique mais je ne parviens pas à enfoncer la prise T2 dans la voiture : il semble que le mécanisme de verrouillage de la prise soit enclenché. J'ai remarqué qu'en appuyant une deuxième fois sur le bouton d'ouverture de trappe, le mécanisme doit se déverrouiller et là, je peux enfoncer la prise T2 dans la voiture.

Accessoirement, j'ai quand même dû répéter cette opération 7-8 fois avant que la charge fonctionne. Les fois précédentes, à chaque fois j'avais le témoin ZE en rouge et un message sur la tableau de bord "vérifier raccordement".

Est-ce que je ne m'y prends pas comme il faut ?

Merci pour votre aide.

Posté(é)

Peut-être qu'une application de spray WD40 au niveau du mécanisme de verrouillage de la prise T2 résoudrait le problème ?

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

Ca m'est arrivé 2 fois, il suffit d'avoir, au moment de se garer, toucher légèrement sans laisser de marque le mur du parking et ça bloque le volet. Il faut forun peu pour l'ouvrir ou le faire régler chez Renault.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.