Aller au contenu
Jk261059

Dernier doute avant l'achat d'une Ampera

Messages recommandés

Bonjour je souhaite acquérir une ampera , j'en ai trouvé une d'occasion avec 83k km, cosmo pack pour 15900 CHF soit 14700 euros environ...

Tout d'abord la démarche est écologique et economique. J'ai toujours fait attention à ne pas avoir une empreinte écologique trop élevée mais voilà dernièrement j'ai changé de pays et j'ai quitté le plats pays et le nord pour les montagnes du valais suisse. En arrivant je trouve un job plus ou moins en montagne, grand drame, ça me semble insurmontable avec la propulsion de ma 318d e46 qui montre de gros signe de fatigue malgré de gros service rendu et une conso de 5.2l au 100... je dois acheter un 4x4... opel antara acquis je pleure car la consommation vole autour des 8.4 9.0l au 100 , du coup le budget flambe diesel flambe , j'ai l'impression de détruire la nature que j'aime tant et je désir changé.

La je découvre l'ampera mais le soucis c'est vas telle répondre à mes besoins ... je fais en moyenne 75 km par jours majoritairement de l'autoroute. sur mon premier lieu de travail de la ville( 54km aller retoure sur avec peu de dénivelé ) pour l'autre 96km dont 20 en montagne. ( 500m de variation d'altitude environ )

Pourrais je faire la majorité en électrique ?

Seconde question ma prise de courrant est à l'extérieur et je nai pas de garage est ce un soucis ?

Troisième qu'elle sont vos sensations sur la neige ?? Car parfois ici ça tombe pas mal...

Quatrième et dernière avec du recul sur vos expériences êtes vous toujours satisfait ? Avez vous eu de gros frais sur cette voiture ?

 

Je suis desolé de la longeur du message, merci à ceux qui arrive au bout.

Et merci à kratus et aux autres dont j'ai oublié le nom mais parfois vu en video sur le net , je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre votre communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais en moyenne 75 km par jours majoritairement de l'autoroute. sur mon premier lieu de travail de la ville( 54km aller retoure sur avec peu de dénivelé ) pour l'autre 96km dont 20 en montagne. ( 500m de variation d'altitude environ )

Pourrais je faire la majorité en électrique ?

Ben oui avec un VE, donc pourquoi une Ampéra et pas un vrai VE ? A moins de vouloir aussi partir en vacances avec cette Ampéra et là ça devient compréhensible.

EN tout cas déjà bravo pour ton job qui te permet de passe du plat pays du nord au superbe Valais…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello oui je pars parfois dans le nord voir la famille (900km), je me déplace aussi pas mal en week end (italie , allemagne etc...)

Donc oui partir en week end et en vacances serait un gros plus qui me bloque pour le ve uniquement..

Pour le job je suis infirmier spécialisé en psychiatrie du coup c'est assez simple de bouger mais merci.

Merci de la reponse également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais en moyenne 75 km par jours majoritairement de l'autoroute. sur mon premier lieu de travail de la ville( 54km aller retour avec peu de dénivelé ) pour l'autre 96km dont 20 en montagne. ( 500m de variation d'altitude environ )

Pourrais je faire la majorité en électrique ?

Réponse courte: oui, largement.

 

Avec une Ampera, sur autoroute à 120 km/h, tu feras 60 km en électrique pur sur le plat en été, 40 en hiver. C'est du réel, pas du km commercialo-NEDC.

 

Pour les dénivellations:

- À la consommation pour la même distance sur le plat il faut ajouter 0,5 kWh par tranche de 100 m de dénivellation positive. Donc tes 500 mètres de montée ajouteront 2,5 kWh de consommation électrique.

- À la descente, tu récupéreras 80% de cette pénalité

- Il n'y a aucune différence de puissance entre le mode électrique et le mode hybride. Bien que le moteur thermique fasse 86 CV, tu disposes toujours de 150 CV de puissance électrique

- pour optimiser la consommation de carburant, il est préférable de faire tourner le moteur thermique sur le plat en utilisant le mode Maintenir, et rouler en électrique pur dans les montées. C'est d'autant plus pertinent en altitude, car un moteur électrique donne sa pleine puissance même là où l'oxygène est plus rare.

 

Pour ton trajet le plus exigeant, de 2 x 48 km dont 10 km de montée:

- en été : si tu laisses l'Ampera gérer, tu partiras avec une batterie pleine (10 kWh utiles, environ). A l'aller tu consommeras 0,17 kWh/km x 38 km d'autoroute + 0,14 kwh/km x 10 km de route de montagne + 500 m x 0,005 kWh/m = 10,4 kwh. Le moteur thermique se mettra donc en route vers la fin de la montée.

À la descente tu récupéreras 500 m x 0,005 kwh/m x 0,80 = 2,0 kWh soit 2 / 0,14= 14 kilomètres

Sur l'aller-retour de 96 km le moteur thermique fera donc environ 37 kilomètres. À raison de 6,5 l/100km à 120 km/h sur autoroute, tu brûleras 2,4 litres d'essence.

La consommation moyenne sur ce trajet sera de 2,4 litres / 96 km x 100 = 2,5 l/100km.

 

- en hiver, je te conseille de passer tout de suite en mode maintenir et de faire les 20 premiers kilomètres dans ce mode. Tu feras ainsi la montée en 100% électrique et tu utiliseras la chaleur dégagée par le moteur thermique pour réchauffer l'habitacle et la batterie en début de parcours.

 

Tes 54 kilomètres avec de la ville se feront en 100% électrique toute l'année, sauf peut-être au plus froid de l'hiver.

 

ma prise de courrant est à l'extérieur et je nai pas de garage est ce un soucis ?

 

Absolument pas.

Le membre Robby sur amperiste.fr charge en extérieur en Haute-Savoie depuis quatre ans.

En hiver tu pourras lancer un préchauffage de l'habitacle avant de partir, voiture branchée, pour t'installer au chaud avec une batterie encore pleine.

 

quelles sont vos sensations sur la neige ??

En 4 hivers alsaciens, et avec des pneus neige, j'ai eu une excellente sensation d'adhérence. Deux choses y contribuent largement :

- le centre de gravité très bas dû à la position de la batterie

- la douceur des démarrages et des accélérations grâce à la traction électrique

 

avec du recul sur vos expériences êtes vous toujours satisfait ? Avez vous eu de gros frais sur cette voiture ?

 

Pas de pannes ni frais en 3 ans et demi et 100 000 km, hormis l'usure des pneus. Plaquettes de freins très peu usées. Juste une vidange moteur tous les deux ans. Aucune perte de capacité de la batterie.

 

Certains ont eu à remplacer un roulement sur le moteur électrique, pris en charge par la garantie Voltec.

La liste des bugs et pannes est disponible ici :

http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewforum.php?f=33

 

Aux USA, beaucoup de Volt ont atteint de gros kilométrages sans problème particulier. Aucune batterie n'a été remplacée pour perte de capacité.

Tappe "Erik Belmer" d'avis ton moteur de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il y a de la neige pas trop gênant que la lame avant soit si basse ?

Si la neige est fraîche et haute, cela peut être gênant.

Perso, j'avais installé la bavette plus courte, disponible en accessoire d'origine Opel.

 

D'autres l'ont simplement démontée, ce qui implique une surconsommation d'énergie à haute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à la montagne il n'est pas impossible que je puisse recharger le moteur au travail

Parfait.

 

Fais juste attention à ne pas recharger à 100% lorsque le trajet retour commence par une longue descente.

Sinon, tu n'auras plus de freinage régénératif et tu devras user tes plaquettes de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.