Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Denis21 - Ford Custom / Tourneo / Kombi

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j’ai 25 ans, et je suis commercial pour la société Bourgogne Autocars comme son nom l'indique dans la région Bourgogne-Franche-Comté, plus précisément à proximité de Dijon. Passionné d’automobile depuis toujours, j’ai la chance de travailler dans un domaine où je peux partager cette passion au quotidien.

Sur notre parc, nous avons plusieurs modèles de la gamme Ford, mais mes préférés restent le Ford Custom Tourneo PHEV et le Ford Transit Kombi 9 places. Le Tourneo PHEV, hybride rechargeable, représente parfaitement l’avenir de la mobilité, combinant polyvalence et réduction d’émissions. Quant au Kombi, c’est un modèle incontournable pour le transport de groupes, avec un confort et une praticité exemplaires.

Personnellement, je suis sur le point de passer à l’électrique avec un modèle Ford (probablement le Mustang Mach-E ou le Tourneo PHEV). Pourquoi ? Parce que la transition énergétique n’est plus une option mais une nécessité. Avec une moyenne de 20 000 km par an, mêlant trajets urbains et autoroutiers, je me rends compte de l’importance d’optimiser mon empreinte carbone, tout en gardant une autonomie et un confort adaptés à mon quotidien.

Ce qui m’a poussé à m’intéresser à l’électrique, c’est avant tout l’évolution rapide de la technologie et les avantages concrets que cela offre : coût d’entretien réduit, économies de carburant, et surtout une conduite silencieuse et agréable. Mais c’est aussi une question de conviction personnelle : contribuer, à mon échelle, à un avenir plus durable.

Je rejoins ce forum avec plaisir pour échanger, partager des expériences, et en apprendre davantage sur ce monde en pleine mutation. Que vous soyez novice ou expert, je suis convaincu que nos discussions seront enrichissantes !

Au plaisir de vous lire et d’échanger ensemble. 😊

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.