Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Demontage parre choc avant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il ou sait-il comment démonter le pare-choc avant sur un e-niro de 2020 ?

Ce week-end j'ai tapé un gibier, pas très fort (mais j'ai roulé dessus malheureusement pour lui) et du coup j'ai la grille inférieure de cassée (la noire qui supporte le capteur radar pour le régulateur de vitesse)

Je pense la remplacer moi même.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si cette grille est identique sur le niro hybride ? car sur le net je la trouve à 55$... donc même avec les frais de douane ça sera toujours moins cher que directement chez un concessionnaire français.

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 30/12/2022 à 10:21, Forhorse a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il ou sait-il comment démonter le pare-choc avant sur un e-niro de 2020 ?

Ce week-end j'ai tapé un gibier, pas très fort (mais j'ai roulé dessus malheureusement pour lui) et du coup j'ai la grille inférieure de cassée (la noire qui supporte le capteur radar pour le régulateur de vitesse)

Je pense la remplacer moi même.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si cette grille est identique sur le niro hybride ? car sur le net je la trouve à 55$... donc même avec les frais de douane ça sera toujours moins cher que directement chez un concessionnaire français.

Bonjour,

J’ai eu un problème très similaire hier soir et j’ai également cassé la grille du bas du pare-chocs sur mon e-Niro 2019. Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à le changer vous-même ? Quelle était la complexité et le coût associé ? 
Par avance, merci beaucoup !

Pierre

Posté(é)
  • Auteur

J'ai profité d'une prise en garantie du verrouillage de la trappe de recharge qui déconnait et qui nécessite la dépose complète du pare-chocs pour être remplacé, pour demandé en même temps le remplacement de la grille.

Mon concessionnaire à été très sympa, et en dehors de la pièce (dans les 70-80€ de mémoire) je n'ai rien payé de plus alors que j'étais prêt à payer le temps supplémentaire pour effectuer le remplacement. 

Posté(é)
Le 31/08/2025 à 16:12, Forhorse a dit :

J'ai profité d'une prise en garantie du verrouillage de la trappe de recharge qui déconnait et qui nécessite la dépose complète du pare-chocs pour être remplacé, pour demandé en même temps le remplacement de la grille.

Mon concessionnaire à été très sympa, et en dehors de la pièce (dans les 70-80€ de mémoire) je n'ai rien payé de plus alors que j'étais prêt à payer le temps supplémentaire pour effectuer le remplacement. 

D’accord, merci beaucoup pour l’information.

Je vais donc me rapprocher de mon concessionnaire. 
Bien cordialement,

Pierre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.