Aller au contenu
OlivierGPS

Demande d'avis de solutions de recharge à domicile pour KIA e-Niro 64kW (11kW)

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir ma KIA e-Niro 64kW / 11 kW (AC) ce vendredi

Je suis à la recherche d'une solution de recharge à domicile compatible avec mon compteur et tableau électrique

C'est un peu un casse-tête...

En plus de courant classique 230v, je dispose de courant triphasé 400v 3 phases +neutre, j'ai 40A

Mes recharges se feraient de nuit en heures creuses

Je désire ne pas dépendre d'une borne extérieure à mon domicile à charge rapide (CCS) lorsque j'ai besoin de faire une charge complète à 100%

Je n'envisage pas trop de prendre une solution monophasée 230v, car je risque que mon tableau "saute", en tout cas avec une capacité de 32A

Que me conseillez comme borne ?

Je suis assez intéressé par la borne 11kW de evchargeking, qui intègre différentiel et disjoncteur pour un prix contenu

Merci pour vos réponses

https://www.evchargeking.com/fr/borne-recharge-11kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire ta présentation et je constate que tu est belge, 2 enfants et que tu a du triphasé à domicile. 

Comme moi quoi. 

Vue l'usage que tu a l'air de vouloir faire avec je dirais que le câble fournit avec la voiture pour prise domestique ( CRO) branché à une bonne prise à clapet sur un circuit dédié à la voiture suffira. Il existe même des systèmes un peu plus puissant pour pas très cher. 

 

Mais la box 11kW montrée est un bon choix pour un usage plus intensif car elle dispose de la protection DC obligatoire en Belgique. 

Le seul truc est qu'il faut que ton installation soit bien répartis pour éviter toute surcharge sur une phase. 

Pourrais tu me dire qu'elle est la valeur du disjoncteur principal situé au compteur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, dominion a dit :

Pourquoi ne pas regarder côté VEtronic ?

Pas de protection DC obligatoire en Belgique et le système de délestage n'a pas d'effet sur le réseau Belge. 

 

Hors cela ça reste un bon choix mais on trouve des bornes sans délestage et protections DC moins cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...