Aller au contenu
samych

Decollement lunette arrière

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en passant le karcher sur mon xc40 quand j’ai vu de la mousse sur la plage arrière. 
Après un rinçage express je me rend chez mon concessionnaire pour lui montrer la chose. Le chef d’atelier me dit direct qu’il a reçu une note à ce sujet hier et qu’il y aurait un problème de manque de colle sur le bas de la lunette arrière, grosso modo 15-20cm de chaque côté de l’essui glace.

Nous allons ensemble constater et effectivement la lunette est décollée sur le bas, on la voit bien bouger en appuyant dessus.

Apparemment il ne peuvent pas juste la recoller car trop de risque que la lunette se brise au démontage ca sera remplacement bien évidemment pris en charge dans la garantie.

Pour info j’ai un My2023 livré fin décembre. Et après le rappel pour la mise à jour du boîtier abs ca va déjà être le 2eme passage de la voiture en atelier. J’espère qu’on s’en arrêtera là.

 

Sinon c est mon deuxième xc40 après un d3 de 2018. C était déjà un plaisir de conduire cette voiture mais la on passe encore un cap avec l’électrique, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 16:49, samych a dit :

Bonjour,

 

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en passant le karcher sur mon xc40 quand j’ai vu de la mousse sur la plage arrière. 
Après un rinçage express je me rend chez mon concessionnaire pour lui montrer la chose. Le chef d’atelier me dit direct qu’il a reçu une note à ce sujet hier et qu’il y aurait un problème de manque de colle sur le bas de la lunette arrière, grosso modo 15-20cm de chaque côté de l’essui glace.

Nous allons ensemble constater et effectivement la lunette est décollée sur le bas, on la voit bien bouger en appuyant dessus.

Apparemment il ne peuvent pas juste la recoller car trop de risque que la lunette se brise au démontage ca sera remplacement bien évidemment pris en charge dans la garantie.

Pour info j’ai un My2023 livré fin décembre. Et après le rappel pour la mise à jour du boîtier abs ca va déjà être le 2eme passage de la voiture en atelier. J’espère qu’on s’en arrêtera là.

 

Sinon c est mon deuxième xc40 après un d3 de 2018. C était déjà un plaisir de conduire cette voiture mais la on passe encore un cap avec l’électrique, que du bonheur.

Le mien livré fin Janvier et je suis passé au karcher dimanche aucun soucis, je vais aller vérifier sur l'auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 16:49, samych a dit :

Bonjour,

 

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en passant le karcher sur mon xc40 quand j’ai vu de la mousse sur la plage arrière. 
Après un rinçage express je me rend chez mon concessionnaire pour lui montrer la chose. Le chef d’atelier me dit direct qu’il a reçu une note à ce sujet hier et qu’il y aurait un problème de manque de colle sur le bas de la lunette arrière, grosso modo 15-20cm de chaque côté de l’essui glace.

Nous allons ensemble constater et effectivement la lunette est décollée sur le bas, on la voit bien bouger en appuyant dessus.

Apparemment il ne peuvent pas juste la recoller car trop de risque que la lunette se brise au démontage ca sera remplacement bien évidemment pris en charge dans la garantie.

Pour info j’ai un My2023 livré fin décembre. Et après le rappel pour la mise à jour du boîtier abs ca va déjà être le 2eme passage de la voiture en atelier. J’espère qu’on s’en arrêtera là.

 

Sinon c est mon deuxième xc40 après un d3 de 2018. C était déjà un plaisir de conduire cette voiture mais la on passe encore un cap avec l’électrique, que du bonheur.

Ennuyeux car cela va immobiliser la voiture un paire d'heure après RDV en atelier. Mais ce n'est franchement pas bien grave. Certains ont connu pire. Au moins comme les parebrises de lunette AR sont identiques sur tous les modèles de XC40 les pièces sont en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu as 100% raison de le signaler. C'est utile pour la communauté et les clients livrés en My23 pourront vérifié ce point.

J'ai un peu sur réagi à ton propos "j'espère qu'on s'en arrêtera là" après 1 rappel et une note d'info d'un manque de colle donné aux concessionnaires sans pour autant lancer un rappel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 16:49, samych a dit :

Bonjour,

 

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en passant le karcher sur mon xc40 quand j’ai vu de la mousse sur la plage arrière. 
Après un rinçage express je me rend chez mon concessionnaire pour lui montrer la chose. Le chef d’atelier me dit direct qu’il a reçu une note à ce sujet hier et qu’il y aurait un problème de manque de colle sur le bas de la lunette arrière, grosso modo 15-20cm de chaque côté de l’essui glace.

Nous allons ensemble constater et effectivement la lunette est décollée sur le bas, on la voit bien bouger en appuyant dessus.

Apparemment il ne peuvent pas juste la recoller car trop de risque que la lunette se brise au démontage ca sera remplacement bien évidemment pris en charge dans la garantie.

Pour info j’ai un My2023 livré fin décembre. Et après le rappel pour la mise à jour du boîtier abs ca va déjà être le 2eme passage de la voiture en atelier. J’espère qu’on s’en arrêtera là.

 

Sinon c est mon deuxième xc40 après un d3 de 2018. C était déjà un plaisir de conduire cette voiture mais la on passe encore un cap avec l’électrique, que du bonheur.

Je viens de voir la mienne et apparemment bien collé.

Surtout que ce week-end au karcher, j'ai utilisé le canon à mousse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.