Posté(é) avril 5, 20242 a Parmi les nombreuses pubs qui traînent autour des articles d'AP, il y en a de pires. Sans même cliquer (ou alors par accident) sur une pub qui montre une célèbre animatrice de magazines de France 2, un onglet de mon explorateur s'est ouvert avec une page web du journal "Le Monde" et l'article en question. Sauf qu'il ne s'agit pas du Monde. L'URL est bien sûr tarabiscotée et montre que c'est une arnaque. Je n'ai pas cherché à fouiller le contenu de cette page, et surtout pas cliquer ici ou là. On ne peut plus faire confiance à un média, même aussi sérieux que AP, pour n'avoir que de la pub "propre" et donc acceptable.😒
Posté(é) avril 7, 20242 a [MODÉRATION] Bonjour @triphase, Je me suis permis de renommer le titre de ton sujet, pour ne pas induire en erreur les internautes. Le phishing est une autre technique qui n'a rien à voir avec ce que tu décris ici. Fly [/MODÉRATION] PS: je ne peux que te donner raison sur la quantité de pubs, personnellement je reste sur le forum pour être à l'abri! Mais par contre, je doute que "l'onglet se soit ouvert tout seul", c'est fort probablement un clic malheureux que tu as du faire, ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de cm2 recouvert de pub. Modifié avril 7, 20242 a par Fly