Il y a une subtilité que je ne compends pas :
- d'après l'odb j'ai parcouru 117 km à 10.5 kWh/100km, donc consommé 1.17 * 100km * 10.5 kWh/100km = 12.285 kWh
- j'ai dans la même période consommé 42 % de batterie soit 42% * 0.325 kWh/% = 13.65 kWh
Comment ce fait-ce ?
(j'ai bien une pseudo-explication qui ne me convient pas : WeConnect m'indique sur la période "Consommation secondaire moyenne : 1.1 kWh/100 km", soit 1.17 * 100 km * 1.1 kWh/100 km = justement 1.28
Jour 4 :
- kWh consommés :
le calcul fait à partir du PID du SoC net (8,1 kWh) est toujours cohérent avec le calcul fait à partir des PID des 2 cumuls de charge et de décharge (7,976 kWh) > je rappelle que ce calcul tient bien compte des kWh récupérés par le frein régénératif (soit ici 2,727 kWh pour 75 km parcourus)
- conso aux 100 km :
malheureusement, l'écart se creuse, on a 8,8 kWh/100 km au tableau de bord, alors que mes calculs fait à partir du PID du SoC net, donnen