Aller au contenu
Leore

Dans la réalité, vraiment mutifonction ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'apprête à commander un ID buzz. Je suis convaincu mais j'ai encore une petite question, j'ai bien lu les posts liés.

 

Nous pensons l'utiliser à 80% du temps pour nos trajets du quotidien relativement inférieurs à 100km. Nous avons déjà l'habitude avec notre petite i3 60ah. Donc nous savons que de ce côté il n'y a aucun problème.

 

Ma question est plutôt, par exemple une fois par mois, si nous devons faire environ 300km en été/hiver pour partir à environ 1h30 et se balader. Dans ce cas de figure avec 3 enfants et des bagages. Pensez-vous que cela passe ? En roulant à 110km/h.

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

pour vous donner un exemple, je fais régulièrement, Toulouse-Bayonne, environ 310 km, avec mon ID, buzz pro 2023. 204cv, une moyenne de 110 km/h sur le parcours total, un petit arrêt de recharge de 10 minutes environ est nécessaire pour être sûr d’arriver avec au moins 5 ou 10 % à destination (plus ou moins selon le vent, la température ext.)

je vous recommande de faire des simulations de vos parcours à l’aide d’ABRP https://abetterrouteplanner.com. Vous aurez une idée précise de votre rayon d’action en id.buzz, ou tout autre VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leore,

 

possesseur d'une I3 également je serais intéressé de votre retour si vous finalisez l'achat. Je suis pleinement satisfait de mon I3 et normalement l'ID BUZZ sera le remplaçant de la I3 et de mon california.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2025 à 10:14, Llewelyn a dit :

Bonjour Leore,

 

possesseur d'une I3 également je serais intéressé de votre retour si vous finalisez l'achat. Je suis pleinement satisfait de mon I3 et normalement l'ID BUZZ sera le remplaçant de la I3 et de mon california.

 

 

 

Le 23/03/2025 à 15:29, fabricelouis a dit :

 Bonjour,

pour vous donner un exemple, je fais régulièrement, Toulouse-Bayonne, environ 310 km, avec mon ID, buzz pro 2023. 204cv, une moyenne de 110 km/h sur le parcours total, un petit arrêt de recharge de 10 minutes environ est nécessaire pour être sûr d’arriver avec au moins 5 ou 10 % à destination (plus ou moins selon le vent, la température ext.)

je vous recommande de faire des simulations de vos parcours à l’aide d’ABRP https://abetterrouteplanner.com. Vous aurez une idée précise de votre rayon d’action en id.buzz, ou tout autre VE.

 

 

Merci pour vos retour. C'est un vrai casse tête de mon côté. J'hésite encore :

 

1. ID buzz véhicule pour le quotidien pratique et électrique. Mais tout de même limitant pour nos besoins d'évasions sur l'autonomie. Surtout que les estimations ne prennent pas en compte - 3 enfants + 3 adultes + les bagages par exemple. A Toulouse, il fait relativement chaud. En Belgique, il fait toujours très froid. Un trajet de 300km nécessitera d'office d'aller recharger 30 minutes. Ce n'est pas la mort ... Mais... 1 deuxième véhicule de type Jogger 7 place essence.

 

2. Un E-rifter 7 places pour les petits trajets du quotidien + Multivan essence. Pratique pour le quotidien et si grands trajets on a le multivan.

 

3. Un Multivan Hybdride 2025 --> Avec sa batterie de 20kw! C'est la même batterie que mon ID3. Cela devrait couvrir 90% de nos trajets au quotidien et ne pas poser de problème pour de grandes escapades. Par ailleurs, j'ai déjà perdu de l'argent étant donné l'effondrement des véhicules électrique à la revente...

 

Un petit casse tête. Mais j'hésite tout doucement à quitter le monde full elec pour de l'hybradation rechargeable.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.